Toyota Yaris Revue Technique: Systeme De Diagnostic

Toyota Yaris Revue Technique / Systemes De Retenue Supplementaire: Systeme De Classification D'occupant (pour Berlines) / Systeme De Diagnostic

SYSTEME DE DIAGNOSTIC

1. SIMULATION DE SYMPTOMES

CONSEIL:

Le cas le plus difficile que l'on puisse rencontrer au cours d'une recherche de pannes est l'absence de symptômes. Dans ce cas, il faut effectuer une analyse approfondie du problème exposé par le client. Il faut ensuite reproduire les conditions de conduite et les conditions extérieures dans lesquelles le problème est apparu dans le véhicule du client. Quelles que soient l'expérience et les compétences du mécanicien, s'il procède à la recherche de pannes sans confirmer les symptômes du problème, il risque de négliger des éléments importants et d'en tirer des conclusions erronées au cours de la procédure de réparation.

La recherche de pannes sera alors dans une impasse.

(a) Méthode de vérification par vibrations: lorsque les vibrations semblent être la principale cause du problème.

CONSEIL:

Appliquer la méthode de simulation uniquement pendant la période de vérification primaire (pendant environ 6 secondes après avoir mis le contacteur d'allumage en position ON).

(1) Faire vibrer légèrement avec le doigt la partie du capteur soupçonnée d'être à l'origine du problème et vérifier si le dysfonctionnement survient.

CONSEIL:

Secouer les relais trop violemment risque de provoquer leur coupure.

(2) Secouer légèrement le connecteur verticalement et horizontalement.

(3) Secouer légèrement le faisceau de câbles verticalement et horizontalement.

Le joint du connecteur et le point d'appui des vibrations sont les principales zones à vérifier attentivement.

(b) Méthode de simulation pour le DTC B1795: Amener le contacteur d'allumage de la position LOCK à la position ON, le maintenir 10 secondes puis revenir à la position de verrouillage 50 fois de suite.

CONSEIL:

Le DTC B1795 est émis si l'ECU de classification d'occupant reçoit le signal lock-on-lock du contacteur d'allumage 50 fois de suite lorsqu'un dysfonctionnement se produit dans le circuit d'alimentation du système de classification d'occupant.

2. FONCTION DU TEMOIN ON/OFF D'AIRBAG DU PASSAGER

(a) Vérification initiale

(1) Mettre le contacteur d'allumage en position on.

(2) Le témoin ON/OFF d'airbag du passager (ON et OFF) s'allume pendant environ 4 secondes puis s'éteint pendant environ 2 secondes.

(3) Environ 6 secondes après avoir mis le contacteur d'allumage en position ON, le témoin ON/OFF d'airbag du passager indique ON/OFF selon les conditions répertoriées ci-dessous.

Condition

Témoin ON

Témoin OFF

Libre

OFF

OFF

Un adulte occupe le siège

ON

OFF

Un enfant occupe le siège

OFF

ON

Le système de retenue pour enfant est en position

OFF

ON

Echec du système de classification d'occupant de passager avant

OFF

ON

CONSEIL:

  • Le témoin ON/OFF d'airbag du passager se base sur le tableau de synchronisation ci-dessous pour vérifier le circuit du témoin.
  • Lorsque le système de classification d'occupant présente un dysfonctionnement, le témoin SRS et le témoin ON/OFF d'airbag du passager (OFF) s'allument. Dans ce cas, vérifier en premier lieu les DTC du système d'airbag.

3. VERIFICATION DU TEMOIN ON/OFF D'AIRBAG DU PASSAGER

(a) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.

(b) S'assurer que le témoin ON/OFF d'airbag du passager (ON et OFF) s'allume pendant environ 4 secondes puis s'éteint pendant environ 2 secondes.

CONSEIL:

Se reporter au tableau de l'étape précédente concernant le témoin ON/OFF d'airbag du passager 6 secondes environ après le passage du contacteur d'allumage en position ON.

    Bornes De L'ecu

    Verification / Suppression Des Dtc

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2021 www.toyafr.com
    0.0146