Toyota Yaris Revue Technique: Systeme De Classification D'occupant (pour Berlines)

Toyota Yaris Revue Technique / Systemes De Retenue Supplementaire: Systeme De Classification D'occupant (pour Berlines)

  • Mesures De Precaution
  • MESURES DE PRECAUTION 1. PROCEDURE DE VERIFICATION POUR UN VEHICULE IMPLIQUE DANS UN ACCIDENT (a) Effectuer le calibrage du point zéro et vérifier la sensibilité si l'une des conditions suivantes est remplie. L'ECU de classification d'occupant est remplacée. Les accessoires (plateau de dossier et housse de siège, etc.) sont posés. Le siège du passager avant est déposé du véhicule. Le témoin ON/OFF d'airbag du passager (éteint) s'allume quand le siège du passager avant n'est pas occupé. Le véhicule est amené à l'atelier pour réparation suite à un accident ou à une collision.

  • Emplacement Des Pieces Constitutives
  • EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA

  • Schema Du Systeme
  • SCHEMA DU SYSTEME

  • Description Du Systeme
  • DESCRIPTION DU SYSTEME 1. GENERALITES (a) Le système de classification d'occupant passager avant évalue si le siège passager avant est occupé par un adulte ou un enfant (avec siège pour enfant) ou inoccupé, en fonction de la charge qui se trouve sur le siège passager avant et si la ceinture de sécurité est bouclée. De ce fait, au moment opportun, ce système réduit le déploiement de l'airbag du passager avant, de l'airbag latéral côté passager avant et du prétensionneur de ceinture de sécurité côté passager avant. De plus, le système informe le conducteur du résultat de l'estimation par le biais de l'indicateur ON/OFF de l'airbag. 2.

  • Comment Utiliser La Recherche De Pannes
  • COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2. ANALYSE DU PROBLEME EXPOSE PAR LE CLIENT SUIVANT 3. VERIFICATION DU TEMOIN ON/OFF D'AIRBAG DU PASSAGER SUIVANT 4. VERIFIER LES DTC (DTC précédents et actuels) (a) Vérifier les DTC. Résultat Résultat Passer au point Le DTC est émis. A Aucun DTC n'est émis. B B SE REPORTER AU TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES A 5. TABLEAU DES DTC SUIVANT 6. VERIFICATION DES CIRCUITS SUIVANT 7. REPARATION OU REMPLACEMENT SUIVANT 8. EFFACER LES DTC (DTC précédents et actuels) (a) Supprimer les DTC. SUIVANT 9. VERIFICATION DES DTC (DTC précédents et actuels) (a) Vérifier les DTC.

  • Initialisation
  • INITIALISATION REMARQUE: Avant d'exécuter cette opération, s'assurer que le siège du passager avant n'est pas occupé. CONSEIL: Effectuer le calibrage du point zéro et vérifier la sensibilité si l'une des conditions suivantes est remplie. L'ECU de classification d'occupant est remplacée. Les accessoires (plateau de dossier et housse de siège, etc.) sont posés. Le siège du passager avant est déposé du véhicule. Le témoin ON/OFF d'airbag du passager (éteint) s'allume quand le siège du passager avant n'est pas occupé. Le véhicule est amené à l'atelier pour réparation suite à un accident ou à une collision. 1.

  • Tableau Des Symptomes De Problemes
  • TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Procéder à la recherche de pannes sur chacun des circuits repris dans le tableau ci-dessous. Symptôme Organe incriminé Cf. page La condition du siège du passager avant diffère de l'information émise par le témoin ON/OFF d'airbag du passager (le DTC n'est pas émis).

  • Bornes De L'ecu
  • BORNES DE L'ECU 1.

  • Systeme De Diagnostic
  • SYSTEME DE DIAGNOSTIC 1. SIMULATION DE SYMPTOMES CONSEIL: Le cas le plus difficile que l'on puisse rencontrer au cours d'une recherche de pannes est l'absence de symptômes. Dans ce cas, il faut effectuer une analyse approfondie du problème exposé par le client. Il faut ensuite reproduire les conditions de conduite et les conditions extérieures dans lesquelles le problème est apparu dans le véhicule du client.

  • Verification / Suppression Des Dtc
  • VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC 1. VERIFIER DTC CONSEIL: Lorsque le DTC B1650/23 est émis suite à une recherche de pannes du système d'airbag, procéder à la recherche de pannes du système de classification d'occupant. Utiliser un Techstream pour lire et effacer les DTC, sinon les DTC ne pourront pas être lus ni effacés. (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le tester. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Occupant Detection / Trouble Codes. 2. SUPPRIMER LES DTC (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le tester.

  • Data List / Active Test
  • DATA LIST / ACTIVE TEST CONSEIL: La Data List d'un Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans devoir déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure où des conditions ou des signaux intermittents peuvent être identifiés préalablement au déplacement des pièces ou des câblages. Relever la Data List lors de la recherche de pannes permet de gagner du temps au cours du diagnostic. REMARQUE: Dans le tableau ci-dessous, les valeurs reprises sous "Conditions normales" sont des valeurs de référence.

  • Dysfonctionnement du circuit du contacteur de boucle côté passager (B1771)
  • DESCRIPTION Le circuit du contacteur de boucle côté passager se compose de l'ECU de classification d'occupant et de l'ensemble de sangle intérieure de ceinture de sécurité avant droite. Le DTC B1771 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du contacteur de boucle côté passager. Si les DTC B1771 et B1795 sont émis simultanément, commencer par la recherche de pannes du DTC B1771.

  • Tableau Des Codes De Diagnostic
  • TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC Si un code de dysfonctionnement est affiché pendant la vérification des DTC, vérifier le circuit correspondant à ce code dans le tableau ci-dessous (passer à la page indiquée pour ce circuit). ECU de classification d'occupant Code DTC Objet de la détection Organe incriminé Cf.

  • Dysfonctionnement du circuit du capteur avant gauche de classification d'occupant (B1780)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur avant gauche de classification d'occupant se compose de l'ECU de classification d'occupant et du capteur avant gauche de classification d'occupant. Le DTC B1780 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du capteur de classification d'occupant avant gauche.

  • Dysfonctionnement du circuit du capteur avant droit de classification d'occupant (B1781)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur avant droit de classification d'occupant se compose de l'ECU de classification d'occupant et du capteur avant droit de classification d'occupant. Le DTC B1781 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du capteur avant droit de classification d'occupant.

  • Détection de collision du capteur de classification d'occupant avant gauche (B1785)
  • DESCRIPTION En cas d'accident, le DTC B1785 est émis lorsque le capteur de classification d'occupant avant gauche envoie un signal de détection de collision à l'ECU de classification d'occupant. Le DTC B1785 est également émis lorsque l'ensemble de siège avant droit est soumis à un impact violent, même si un accident n'a pas réellement lieu. Cependant, lorsque le capteur avant gauche de classification d'occupant émet un signal de détection de collision, même si le véhicule n'entre pas en collision, le DTC B1785 peut être effacé par le calibrage du point zéro ou la vérification de sensibilité.

  • Détection de collision du capteur de classification d'occupant avant droit (B1786)
  • DESCRIPTION En cas d'accident, le DTC B1786 est émis lorsque le capteur de classification d'occupant avant droit envoie un signal de détection de collision à l'ECU de classification d'occupant. Le DTC B1786 est également émis lorsque l'ensemble de siège avant droit est soumis à un impact violent, même si un accident n'a pas réellement lieu. Cependant, lorsque le capteur avant droit de classification d'occupant émet un signal de détection de collision, même si le véhicule n'entre pas en collision, le DTC B1786 peut être effacé par le calibrage du point zéro ou la vérification de sensibilité.

  • Détection de collision du capteur de classification d'occupant arrière gauche (B1787)
  • DESCRIPTION En cas d'accident, le DTC B1787 est émis lorsque le capteur de classification d'occupant arrière gauche envoie un signal de détection de collision à l'ECU de classification d'occupant. Le DTC B1787 est également émis lorsque l'ensemble de siège avant droit est soumis à un impact violent, même si un accident n'a pas réellement lieu. Cependant, lorsque le capteur arrière gauche de classification d'occupant émet un signal de détection de collision, même si le véhicule n'entre pas en collision, le DTC B1787 peut être effacé par le calibrage du point zéro ou la vérification de sensibilité.

  • Détection de collision du capteur de classification d'occupant arrière droit (B1788)
  • DESCRIPTION En cas d'accident, le DTC B1788 est émis lorsque le capteur de classification d'occupant arrière droit envoie un signal de détection de collision à l'ECU de classification d'occupant. Le DTC B1788 est également émis lorsque l'ensemble de siège avant droit est soumis à un impact violent, même si un accident n'a pas réellement lieu. Cependant, lorsque le capteur arrière droit de classification d'occupant émet un signal de détection de collision, même si le véhicule n'entre pas en collision, le DTC B1788 peut être effacé par le calibrage du point zéro ou la vérification de sensibilité.

  • Coupure de la ligne positive de la batterie de l'ECU de classification d'occupant (B1794)
  • DESCRIPTION Le DTC B1794 est émis lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans la ligne positive de la batterie d'ECU de classification d'occupant. N° de DTC Conditions de détection du DTC Organes incriminés B1794 Dysfonctionnement du circuit de l'ECU de classification d'occupant Dysfonctionnement de l'ECU de classification d'occupant L'ECU de classification d'occupant détecte un signal de court-circuit à la masse dans le circuit du contacteur de boucle côté passager pendant 2 secondes Faisceau de câbles ECU de classification d'occupant SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1.

  • Dysfonctionnement de l'ECU de classification d'occupant (B1795)
  • DESCRIPTION Le DTC B1795 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans l'ECU de classification d'occupant. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1795 Dysfonctionnement de l'ECU de classification d'occupant ECU de classification d'occupant PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER DTC (a) Mettre le contacteur d'allumage en position on. (b) Supprimer les DTC enregistrés dans la mémoire . CONSEIL: Effacer d'abord les DTC enregistrés dans l'ECU de classification d'occupant et ensuite ceux de l'ensemble de capteur central d'airbag.

  • Echec du mode veille de l'ECU de classification d'occupant (B1796)
  • DESCRIPTION En mode veille, l'ECU de classification d'occupant affiche la condition de chaque capteur alors que le contacteur d'allumage est en position OFF. Dans ce mode, si l'ECU de classification d'occupant détecte un dysfonctionnement interne, le DTC B1796 est émis. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1796 Dysfonctionnement de l'ECU de classification d'occupant ECU de classification d'occupant PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER DTC (a) Mettre le contacteur d'allumage en position on. (b) Supprimer les DTC enregistrés dans la mémoire .

  • Problème au niveau du témoin ON/OFF de l'airbag du passager
  • DESCRIPTION Le système de classification d'occupant détecte l'état du siège du passager avant et indique ensuite, par le biais du témoin lumineux ON/OFF, si l'airbag du passager avant est activé ou désactivé. Le témoin lumineux ON/OFF d'airbag du passager change selon l'état du siège du passager avant, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Problème au niveau du témoin ON/OFF de l'airbag du passager

Mesures De Precaution

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0457