Toyota Yaris Revue Technique: Generateur (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / 1nz-fe Batterie / Charge: Generateur (pour Hatchback)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA

  • Depose
  • DEPOSE 1. MESURES DE PRECAUTION REMARQUE: Après avoir mis le contacteur d'allumage en position OFF, un délai d'attente avant de débrancher le câble de la borne négative (-) de la batterie peut être requis. Par conséquent, s'assurer de lire attentivement la notice concernant le débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie avant d'exécuter le travail . 2. DEBRANCHER LE CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE 3. DEPOSER LE CACHE-SOUPAPES N° 2 4. DEPOSER LA COURROIE TRAPEZOIDALE DE VENTILATEUR ET DE GENERATEUR 5.

  • Demontage
  • DEMONTAGE 1. DEPOSER L'ATTACHE (a) Déposer le boulon et l'attache de l'ensemble de bobine de générateur. 2. DEPOSER LA POULIE DE GENERATEUR (a) Fixer l'ensemble de générateur avec régulateur dans un étau entre des plaques d'aluminium. REMARQUE: Ne pas serrer l'étau excessivement. (b) Poser le SST1-A et le SST2-B sur l'axe d'ensemble de rotor de générateur comme indiqué sur le schéma. Texte du schéma *1 Axe d'ensemble de rotor de générateur SST: 09820-63011 09820-06010 (c) Maintenir le SST1-A avec une clé dynamométrique et serrer le SST1-B dans le sens des aiguilles d'une montre au couple prescrit.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE PORTE-BALAIS DE GENERATEUR (a) A l'aide d'un pied à coulisse à vernier, mesurer la longueur des balais exposés. Texte du schéma *a Longueur Longueur exposée standard: 9,5 à 11,5 mm (0,374 à 0,453 po) Longueur exposée minimum: 4,5 mm (0,177 po) Si la longueur exposée est inférieure à la valeur minimum, remplacer l'ensemble de porte-balais de générateur. 2. VERIFIER L'ENSEMBLE DE ROTOR DE GENERATEUR (a) Rechercher une éventuelle coupure de circuit dans l'ensemble de rotor de générateur. (1) Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous.

  • Remontage
  • REMONTAGE 1. REPOSER LE ROULEMENT DE FLASQUE COTE ENTRAINEMENT DE GENERATEUR (a) A l'aide du SST et d'une presse, introduire un nouveau roulement de flasque côté entraînement de générateur sur l'ensemble de flasque de générateur jusqu'à ce que la surface du roulement soit de niveau avec la surface d'encadrement. SST: 09950-60010 09951-00470 SST: 09950-70010 09951-07100 (b) Ajuster les languettes de la plaque de retenue dans les découpes de l'ensemble de flasque côté entraînement de générateur.

  • Repose
  • REPOSE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE GENERATEUR (a) Reposer provisoirement l'ensemble de générateur avec régulateur sur le sous-ensemble de bloc-cylindres à l'aide du boulon. (b) Reposer provisoirement la barre de réglage de courroie de ventilateur sur l'ensemble de générateur avec régulateur et l'ensemble de pompe à huile à l'aide du boulon et de l'écrou. Texte du schéma *1 Ecrou (c) Déplacer l'ensemble de générateur avec régulateur vers le sous-ensemble de bloc-cylindres et serrer complètement l'écrou. Torque: 19 N·m {189 kgf·cm, 14ft·lbf} (d) Reposer le faisceau de câbles sur la borne B avec l'écrou.

1nz-fe Batterie / Charge

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2019 www.toyafr.com
0.0136