Toyota Yaris Notice d'utilisation: Pression de gonflage des pneus

Les pressions de gonflage de tous les pneus (y compris le pneu de la roue de secours) doivent être contrôlées tous les mois, lorsque les pneus sont froids. Les pressions recommandées doivent être respectées si l’on veut obtenir une conduite et une tenue de route optimale ainsi qu’une usure minimale des pneus.

Se référer au tableau de gonflage des pneus .

Avec système de surveillance de pression des pneus : Après avoir ajusté la pression des pneus, l’initialisation du système de surveillance de la pression des pneus est obligatoire pour que le système fonctionne normalement.

Se référer à Initialisation du système de surveillance de la pression des pneus.

  • Vérifier toujours la pression des pneus lorsqu’ils sont froids.
  • Lorsque les pneus sont chauds, les pressions de gonflage dépassent généralement les valeurs recommandées. Ne pas dégonfler les pneus, pour ajuster la pression, lorsqu’ils sont chauds.
  • Un sous-gonflage peut causer une diminution de l’économie de carburant, une usure irrégulière et prématurée du pneu, et une mauvaise étanchéité du talon du pneu; cela peut déformer la roue et faire que le pneu se sépare de la jante.
  • Un sur-gonflage peut causer une conduite dure, une usure irrégulière et prématurée du pneu, et accroît considérablement la possibilité de dommages causés par les risques de la route.

    Veiller à ce que les pressions des pneus soient constamment aux niveaux corrects. Si l’on doit gonfler un pneu souvent, le faire vérifier.

AVERTISSEMENT

■Toujours garder les pneus gonflés à la pression correcte Un sur-gonflage ou un sous-gonflage des pneus est dangereux. Une mauvaise tenue de route ou une défaillance soudaine des pneus peut causer un grave accident.

Se référer à Pneus à .

■Utiliser seulement un bouchon de la valve Toyota d’origine Il est dangereux d’utiliser une pièce non d’origine, car la pression de gonflage de pneu correcte ne pourra pas être maintenue si la valve de pneu est endommagée. Si l’on conduit le véhicule dans cet état, la pression de gonflage de pneu diminuera, et un accident grave risquera de s’ensuivre. Ne pas utiliser de pièce qui ne soit pas une pièce Toyota d’origine pour le bouchon de valve.

    Pneus

    Permutation des roues

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0142