Toyota Yaris Notice d'utilisation: Permutation des roues

BMW X3. Permutation des roues

Lors de la permutation, vérifier si l’équilibrage est correct.

A chaque permutation des pneus, vérifier si les pneus sont endommagés et s’ils sont usés irrégulièrement. L’usure anormale des pneus est généralement causée par une ou plusieurs des causes suivantes :

  • Pression de gonflage incorrecte
  • Alignement des roues inadéquat
  • Équilibrage incorrect des roues
  • Freinages importants

Après la permutation, veiller à régler les pressions de gonflage des pneus avant et arrière en fonction des spécifications  et vérifier le couple de serrage des écrous de roues.

Avec système de surveillance de pression des pneus : Après avoir ajusté la pression des pneus, l’initialisation du système de surveillance de la pression des pneus est obligatoire pour que le système fonctionne normalement.

Se référer à Initialisation du système de surveillance de la pression des pneus.

AVERTISSEMENT

■Permuter périodiquement les pneus Il est dangereux d’utiliser un pneu comportant une usure irrégulière.

Pour égaliser l’usure des pneus et prolonger leur vie, Toyota recommande que la rotation des pneus soit effectuée au même intervalle que l’inspection des pneus.

Pour plus d’informations sur l’entretien périodique, se référer au "Supplément au manuel du propriétaire/Guide du programme d’entretien".

 

NOTE Permuter les pneus unidirectionnels et les pneus à carcasse radiale à bande de roulement à dessins asymétriques ou à crampons de l’avant à l’arrière uniquement, et non pas entre la droite et la gauche. La performance des pneus sera réduite si la rotation des pneus est faite d’un côté à l’autre.
    Pression de gonflage des pneus

    Remplacement d’un pneu

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0136