Toyota Yaris Notice d'utilisation: Entretien extérieur

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Entretien: Soins à apporter / Entretien extérieur

Le procédé de peinture de votre Toyota incorpore les derniers développements techniques de composition et de méthodes d’application.

Cependant, si l’entretien correct n’est pas apporté, l’environnement peut affecter les propriétés protectrices de la peinture.

Ci-dessous sont indiqués quelques exemples de dommages possibles et des conseils sur comment les éviter.

■ Dommages causés par les pluies acides ou les retombées chimiques

  • Apparition
    Les polluants industriels et les émissions d’échappement des véhicules automobiles se mélangent dans l’air avec la pluie ou l’humidité pour former des retombées acides. Ces acides peuvent retomber sur le fini du véhicule. Lorsque l’eau s’évapore, la concentration de l’acide augmente et peut endommager le fini.

    Le plus longtemps cet acide reste sur la surface, plus élevés sont les risques de dommages.

  • Prévention
    Il est nécessaire de laver et cirer votre véhicule, suivant les instructions fournies dans cette section, pour protéger son fini. Ceci devrait être fait dès que l’on pense que des retombées acides se sont déposées sur le véhicule.

■ Dommages causés par les excréments d’oiseaux, les insectes ou la sève d’arbre

  • Apparition
    Les excréments d’oiseaux contiennent des acides. S’ils ne sont pas retirés, ils peuvent attaquer la couche transparente et de couleur de la peinture du véhicule.

    Lorsque des insectes collent à la surface peinte et se décomposent, des composés corrosifs se forment.

    S’ils ne sont pas retirés, ils peuvent éroder la couche transparente et de couleur de la peinture du véhicule.

    La sève d’arbre durcira et collera au fini. Si l’on essaie de retirer de la sève durcie, on risque de retirer de la peinture.

  • Prévention
    Il est nécessaire de laver et cirer votre Toyota, suivant les instructions fournies dans cette section, pour protéger son fini. Ceci devrait être fait dès que possible.

    Les excréments d’oiseaux peuvent être retirés à l’aide d’une éponge douce et de l’eau. Si lors d’un voyage, une éponge n’est pas disponible, un mouchoir en papier mouillé peut aussi être utilisé.

    L’endroit nettoyé devrait être ciré suivant les instructions fournies dans cette section.

    Les insectes et la sève d’arbre peuvent être retirés à l’aide d’une éponge douce et de l’eau ou d’un produit de nettoyage disponible dans le commerce.

    On peut aussi couvrir l’endroit affecté, d’un journal mouillé, pendant une à deux heures. Retirer ensuite le journal et rincer à l’eau les débris restants.

■ Marques d’eau

  • Apparition
    La pluie, le brouillard, l’humidité et même l’eau courante peut contenir des minéraux nuisibles, tel que du sel et des dépôts. Si de l’humidité contenant des minéraux se dépose sur le véhicule puis s’évapore, les minéraux se concentrent et durcissent pour former des ronds blancs. Ces ronds peuvent endommager le fini du véhicule.
  • Prévention
    Il est nécessaire de laver et cirer votre véhicule, suivant les instructions fournies dans cette section, pour protéger son fini. Ceci devrait être fait dès que l’on découvre des tâches d’eau sur le fini du véhicule.

■ Écaillage de la peinture

  • Apparition
    L’écaillage de la peinture se produit lorsque des graviers projetés en l’air par les pneus d’autre véhicules retombent sur le véhicule.
  • Pour éviter l’écaillage de la peinture
    Garder une distance adéquate entre ce véhicule et le véhicule que l’on suit, pour réduire les risques d’écaillage de la peinture dus à des projections de graviers.

Toujours suivre toutes les instructions mentionnées sur l’étiquette et sur le contenant lors de l’utilisation de tout produit chimique de nettoyage ou de lustrage. Lire également tous les avertissements et remarques.

■Écaillage de la peinture

  • La zone de risque d’écaillage de la peinture varie suivant la vitesse du véhicule.

    Par exemple, lorsque vous roulez à 56 mi/h (90 km/h), la zone de risque d’écaillage de la peinture est de 164 pieds (50 m).

  • Lorsqu’il fait froid, le fini du véhicule durcit. Ceci augmente les risques d’écaillage de la peinture.
  • Un écaillement de la peinture peut entraîner la formation de rouille sur le véhicule Toyota. Pour éviter ceci, réparer les dommages à l’aide de peinture de retouche Toyota, tel qu’indiqué dans cette section. Sinon, la rouille peut s’étendre et entraîner des réparations coûteuses.
Soins à apporter

Entretien du fini

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0169