Toyota Yaris Notice d'utilisation: Mesures correctives

Prendre les mesures correctives et vérifier que le voyant s’éteint.

Signal Prudence Mesures correctives à prendre
Voyant de niveau bas de carburant
L’éclairage s’allume lorsque le carburant restant est d’environ 2,3 gal (9,0 litres, 1,9 Imp. gal).
Ajouter du carburant.
Voyant de vérification du bouchon du réservoir de carburant
Si le voyant de vérification de bouchon du réservoir de carburant s’allume pendant que vous conduisez, il est possible que le bouchon du réservoir de carburant ne soit pas installé correctement.
Arrêter le moteur et réinstaller le bouchon de réservoir de carburant.

Se référer au Bouchon de réservoir de carburant

Voyant de ceintures de sécurité
Le voyant d’alerte des ceintures de sécurité s’allume si le siège conducteur ou le passager avant est occupé et que la ceinture n’a pas été bouclée lorsque le contacteur est mis sur ON.

Si la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager avant n’est pas bouclée (uniquement lorsque le siège du passager avant est occupé) et que le véhicule est conduit à une vitesse dépassant 12 mi/h (20 km/h) environ, le voyant clignotera. Après une courte période de temps, le voyant s’arrête de clignoter, mais reste allumé.

Boucler les ceintures de sécurité.
Voyant de portière ouverte
L’éclairage s’allume s’il y a une portière qui n’est pas bien fermée.
Bien fermer la portière
Voyant de niveau bas de liquide de lave-glace
Ce voyant indique qu’il ne reste que très peu de liquide de lave-glace
Ajouter du liquide de laveglace
Voyant du système de surveillance de pression des pneus
Lorsque le voyant du système de surveillance de pression des pneus s’allume ou lorsque l’avertisseur sonore de pression des pneus retentit (environ 3 secondes), la pression de gonflage est trop basse dans l’un ou plusieurs des pneus.
Inspecter les pneus et les gonfler à la pression de gonflage spécifiée
Voyant d’assistance de frein intelligent Ville (SCBS)
Le voyant s’allume si le parebrise est sale ou s’il y a une panne dans le système.

Véhicules avec l’audio de type B

Vérifier la raison pour laquelle le voyant est allumé sur l’affichage central .

Si la raison pour laquelle le voyant est allumé résulte d’un pare-brise sale, nettoyer le pare-brise.

Pour d’autres raisons, faire inspecter le véhicule chez votre concessionnaire Toyota.

 Véhicules sans l’audio de type B

Si la raison pour laquelle le voyant est allumé résulte d’un pare-brise sale, nettoyer le pare-brise. Pour d’autres raisons, faire inspecter le véhicule chez votre concessionnaire Toyota.

■ Voyant KEY

Prendre les mesures correctives et vérifier que le voyant s’éteint.

Signal Cause Mesures correctives à prendre
La pile de la clé intelligente est complètement déchargée. Remplacement de la pile de la clé
La clé intelligente ne se trouve pas dans la plage de fonctionnement. Mener la clé intelligente dans la plage de fonctionnement
La clé intelligente se trouve dans des zones à l’intérieur de la cabine où il est difficile de la trouver
Une clé d’un autre constructeur comparable à la clé intelligente se trouve dans la plage de fonctionnement. Retirer de la plage de fonctionnement la clé d’un autre constructeur comparable à la clé intelligente.
Sans que le contact soit coupé, la clé intelligente est retirée de l’habitacle, et alors toutes les portières sont fermées. Remettre la clé intelligente dans l’habitacle.

■Voyant de niveau bas de carburant

Le délai d’allumage d’éclairage peut varier en raison du carburant à l’intérieur du réservoir de carburant qui se déplace en fonction des conditions de conduite et de la position du véhicule.

■Voyant de ceintures de sécurité

  • Le voyant clignote se fait entendre pendant environ 6 secondes si la ceinture de sécurité du conducteur n’est pas bouclée lorsque le contacteur est mis sur ON.
  • Pour permettre au capteur de classification de l’occupant du siège passager avant de fonctionner correctement, n’utiliser pas de coussin supplémentaire sur le siège du passager avant. Le capteur risque de ne pas fonctionner correctement car il sera gêné par le coussin additionnel.
  • Si un petit enfant est assis sur le siège du passager avant, il se peut que le voyant ne fonctionne pas.

■Voyant du système de surveillance de pression des pneus

  • Effectuer le réglage de pression des pneus lorsque les pneus sont froids. La pression de gonflage des pneus varie selon la température des pneus; il faut donc laisser le véhicule au repos pendant 1 heure ou ne pas le conduire plus de 1 mille (1,6 km) avant de régler la pression de gonflage des pneus.

    Lorsque la pression est réglée sur des pneus chauds selon une pression de gonflage froide, le voyant/bip sonore TPMS pourrait s’allumer après que les pneus soient refroidis et que la pression ne soit devenue inférieure aux spécifications.

    Un voyant TPMS allumé résultant d’une baisse de la pression de gonflage des pneus suite à une température ambiante froide peut rester allumé même si la température ambiante s’élève. Dans ce cas, il sera également nécessaire d’ajuster les pressions de gonflage des pneus. Si le voyant TPMS s’allume à cause d’une baisse de la pression d’air des pneus, s’assurer de vérifier et d’ajuster les pressions.

  • Les pneus perdent naturellement un peu d’air avec le temps et le système TPMS ne peut pas déterminer si les pneus se sont dégonflés avec le temps ou si un pneu est à plat. Toutefois, si un seul pneu parmi les quatre est dégonflé, ceci indique une anomalie; il faut alors que quelqu’un fasse avancer le véhicule lentement afin qu’on puisse vérifier si le pneu dégonflé comporte des entailles ou un objet de métal dépassant de la bande de roulement ou de la paroi du pneu. Mettre quelques gouttes d’eau sur la tige de la valve pour voir s’il ne se forme pas de bulles indiquant une valve en mauvais état. La correction des fuites ne peut pas se faire uniquement en se contentant de regonfler le pneu en cause, car les fuites sont dangereuses — l’apporter chez votre concessionnaire Toyota.

AVERTISSEMENT

■Si le voyant du système de surveillance de pression des pneus s’allume ou clignote, ou si l’avertisseur sonore de pression des pneus retentit, ralentir immédiatement et éviter de manoeuvrer et freiner brusquement Si le voyant du système de surveillance de pression des pneus s’allume ou clignote, ou si l’avertisseur sonore de pression des pneus retentit, il est dangereux de conduire le véhicule à hautes vitesses, ou de manoeuvrer ou freiner brusquement. Le contrôle du véhicule peut être affecté, ce qui peut causer un accident.

Pour déterminer s’il y a une fuite d’air progressive ou un pneu à plat, vous garer à un endroit sûr où vous pouvez vérifier visuellement l’état du pneu, et déterminer s’il y a encore assez d’air pour pouvoir vous rendre à un endroit où vous pourrez faire regonfler le pneu et revérifier le système, chez votre concessionnaire Toyota ou dans un atelier de réparation de pneus.

■Ne pas ignorer le voyant TPMS Le fait d’ignorer le voyant TPMS est dangereux, même si l’on sait pourquoi il est allumé. Corriger tout problème dès que possible avant qu’il ne se transforme en une situation dangereuse qui peut causer la défaillance d’un pneu et un accident grave.

    Consulter votre concessionnaire Toyota pour faire inspecter le véhicule

    Un message s’affiche dans l’affichage

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0141