Toyota Yaris Notice d'utilisation: Consulter votre concessionnaire Toyota pour faire inspecter le véhicule

Toyota Yaris Notice d'utilisation / En cas de problèmes: Voyants/témoins et carillons d’alarme / Si un voyant s’allume ou clignote / Consulter votre concessionnaire Toyota pour faire inspecter le véhicule

Si l’un des voyants suivants s’allume/clignote, il est possible qu’il y ait une panne dans le système. Consulter votre concessionnaire Toyota pour faire inspecter le véhicule.

Signal Prudence

Voyant principal

 Véhicules avec l’audio de type B
L’éclairage reste allumé quand le système est en panne.

Utiliser l’affichage central et vérifier le contenu.

Se référer à Si un voyant s’allume ou clignote.

 Véhicules sans l’audio de type B
L’éclairage s’allume en continu dans l’un quelconque des cas suivants. Consulter votre concessionnaire Toyota.

  • Il y a une anomalie dans le système de gestion de la batterie.
  • Il y a une anomalie dans le contacteur de frein.
Voyant du système d’antiblocage de frein (ABS)
Si le voyant d’ABS reste allumé lors de la conduite, cela indique que l’unité d’ABS a détecté une anomalie dans le système. Dans ce cas, les freins fonctionnent normalement comme si le véhicule n’avait pas d’ABS.

Si cela se produisait, consulter votre concessionnaire Toyota dès que possible.

Voyant d’anomalie du moteur
Si ce voyant s’allume pendant la conduite, cela peut indiquer un problème du véhicule. Il est important de noter les conditions de conduite lorsque le voyant s’est allumé et consulter votre concessionnaire Toyota.

Le voyant d’anomalie du moteur peut s’allumer dans les conditions suivantes :

  • Le niveau de carburant dans le réservoir de carburant est très bas ou le réservoir est presque vide.
  • Il y a une anomalie du système électrique du moteur.
  • Il y a une anomalie du système antipollution.
  • Le bouchon du réservoir de carburant est manquant ou pas assez serré.

Si le voyant d’anomalie du moteur reste allumé ou clignote continuellement, ne pas conduire à une vitesse élevée et consulter votre concessionnaire Toyota dès que possible.

Voyant de boîte de vitesses automatique
Le voyant clignote pour indiquer un problème de la boîte de vitesses.
Témoin TCS/DSC
Si le témoin reste allumé, cela peut indiquer une anomalie du système de commande de traction, du système de commande dynamique de stabilité ou du système d’assistance des freins et ils peuvent ne pas fonctionner correctement.

Faire vérifier le véhicule par votre concessionnaire Toyota.

Voyant des systèmes de coussin d’air/dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant
Une anomalie du système est indiquée par le fait que le voyant reste clignoté, allumé ou ne s’allume pas du tout lorsque le contacteur est mis à ON. Dans un de ces cas, consulter votre concessionnaire Toyota dès que possible.

Le système risque de ne pas fonctionner en cas d’accident.

Voyant du système de surveillance de pression des pneus
Si le système de surveillance de pression des pneus présente une anomalie, le voyant de pression des pneus clignote pendant environ 1 minute lorsque le contacteur est placé sur ON, puis il continue à s’allumer.

Faire vérifier votre véhicule par votre concessionnaire Toyota dès que possible.

Voyant KEY
En cas d’anomalie dans le système d’ouverture à télécommande, il s’allume en continu.

Se référer à Opération d’urgence pour le démarrage du moteur.

■Voyant du système d’antiblocage de frein (ABS)

  • Lorsque le moteur est démarré à l’aide d’une batterie de secours, un régime moteur irrégulier se produit et il est possible que le voyant d’ABS s’allume.

    Si c’est le cas, la batterie est faible. Cela n’indique cependant pas une anomalie de fonctionnement du système ABS.

    Faire recharger la batterie dès que possible.

  • Le système d’assistance des freins ne fonctionne pas lorsque le voyant ABS est allumé.

AVERTISSEMENT

■Ne jamais toucher aux systèmes de coussin d’air/dispositif de prétension, et toujours confier tous les travaux d’entretien et de réparation à votre concessionnaire Toyota Le fait de faire l’entretien soi-même ou de toucher au système est dangereux.

Les coussins d’air/dispositif de prétension peuvent se déclencher accidentellement ou être désactivés causant des blessures graves ou mortelles.

■Si le voyant du système de surveillance de pression des pneus s’allume ou clignote, ou si l’avertisseur sonore de pression des pneus retentit, ralentir immédiatement et éviter de manoeuvrer et freiner brusquement Si le voyant du système de surveillance de pression des pneus s’allume ou clignote, ou si l’avertisseur sonore de pression des pneus retentit, il est dangereux de conduire le véhicule à hautes vitesses, ou de manoeuvrer ou freiner brusquement. Le contrôle du véhicule peut être affecté, ce qui peut causer un accident.

Pour déterminer s’il y a une fuite d’air progressive ou un pneu à plat, vous garer à un endroit sûr où vous pouvez vérifier visuellement l’état du pneu, et déterminer s’il y a encore assez d’air pour pouvoir vous rendre à un endroit où vous pourrez faire regonfler le pneu et revérifier le système, chez votre concessionnaire Toyota ou dans un atelier de réparation de pneus.

■Ne pas ignorer le voyant TPMS Le fait d’ignorer le voyant TPMS est dangereux, même si l’on sait pourquoi il est allumé. Corriger tout problème dès que possible avant qu’il ne se transforme en une situation dangereuse qui peut causer la défaillance d’un pneu et un accident grave.

 

NOTE

■Voyant de boîte de vitesses automatique Si le voyant de boîte de vitesses automatique clignote, cela indique un problème électrique de la boîte de vitesses. Si vous continuez de conduire votre Toyota dans ces conditions cela peut endommager la boîte de vitesses. Consulter votre concessionnaire Toyota dès que possible.

■Voyant KEY Si le témoin d’avertissement de la clé s’allume ou si le témoin du bouton de démarrage du moteur (ambre) clignote, il se peut que le moteur ne démarre pas. S’il n’est pas possible de démarrer le moteur, tenter de le démarrer à l’aide de la méthode d’urgence pour démarrer le moteur et faire inspecter le véhicule par votre concessionnaire Toyota dès que possible.

    Arrêter le véhicule dans un endroit sûr immédiatement

    Mesures correctives

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0151