Toyota Yaris Revue Technique: Ensemble De Colonne De Direction (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / Colonne De Direction: Ensemble De Colonne De Direction (pour Hatchback)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA SCHEMA SCHEMA SCHEMA

  • Demontage
  • DEMONTAGE 1. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE JOINT DE CARDAN (a) Tracer des repères d'alignement sur l'ensemble d'arbre intermédiaire de direction et le joint de cardan. Texte du schéma *a Repère d'alignement (b) Déposer le boulon et le joint de cardan de l'ensemble d'arbre intermédiaire de direction. 2. DEPOSER L'ENSEMBLE D'ARBRE INTERMEDIAIRE DE DIRECTION N° 2 (a) Déposer le boulon et l'ensemble d'arbre intermédiaire de direction n° 2 de l'ensemble de colonne de direction. 3.

  • Depose
  • DEPOSE ATTENTION: Certaines opérations d'entretien ont des conséquences sur le système d'airbag SRS. Avant d'entamer toute opération d'entretien, lire attentivement les mesures de précaution concernant le système d'airbag SRS . 1. MESURES DE PRECAUTION REMARQUE: Après avoir mis le contacteur d'allumage en position OFF, un délai d'attente avant de débrancher le câble de la borne de la batterie peut être requis. Par conséquent, s'assurer de lire attentivement la notice concernant le débranchement du câble de la borne de batterie avant d'exécuter le travail . 2. ORIENTER LES ROUES AVANT DANS L'AXE DU VEHICULE 3.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER LA PRECONTRAINTE (a) Fixer l'ensemble de colonne de direction dans un étau. Texte du schéma *1 Bloc de bois REMARQUE: En cas d'utilisation d'un étau, ne pas le serrer exagérément. (b) A l'aide du SST et d'une clé dynamométrique, tourner l'arbre principal à une vitesse fixe d'environ 1 tour toutes les 4 secondes et mesurer la précontrainte. SST: 09616-00011 Torque: Précontrainte - 1,45 N·m {14,8 kgf·cm, 12,8in·lbf}maximum Si la précontrainte n'est pas conforme aux spécifications, remplacer l'ensemble de colonne de direction par un élément neuf. 2.

  • Remontage
  • REMONTAGE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE MOTEUR DE DIRECTION ASSISTEE REMARQUE: Ne pas laisser tomber l'ensemble de moteur de direction assistée, le frapper avec des outils ou le soumettre à des chocs. Si l'ensemble de moteur de direction assistée est soumis à un impact, le remplacer par un élément neuf. Ne pas tirer sur le faisceau de câbles de l'ensemble de moteur de direction assistée. Eviter que de l'humidité entre en contact avec l'ensemble de moteur de direction assistée. Ne pas desserrer les boulons non cités dans la procédure. Ne pas laisser de corps étrangers contaminer l'ensemble de moteur de direction assistée.

  • Repose
  • REPOSE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE COLONNE DE DIRECTION (a) Reposer l'ensemble de colonne de direction sur l'ensemble de renfort de tableau de bord avec les 2 écrous et le boulon. Torque: Boulon - 36 N·m {367 kgf·cm, 27ft·lbf} Ecrou - 25 N·m {255 kgf·cm, 18ft·lbf} REMARQUE: S'assurer qu'il n'entre pas en contact autour du faisceau de câbles. (b) Brancher tous les connecteurs et engager toutes les attaches de faisceau de câbles sur le support d'ensemble de colonne de direction. (c) Reposer l'attache de faisceau de câbles sur l'ensemble d'ECU de direction assistée.

Colonne De Direction

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2019 www.toyafr.com
0.014