Toyota Yaris Revue Technique: Mesures De Precaution

Toyota Yaris Revue Technique / Systemes D'assistance De Direction: Systeme De Direction Assistee (pour Berlines) / Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

1. PRECAUTIONS DE MANIPULATION

(a) Lors de la manipulation des composants électroniques;

  • Eviter tout impact avec les composants, tels que les ECU et les relais. Les remplacer par des éléments neufs en cas de chute ou de choc violent.
  • Ne pas les exposer à des températures élevées ou à l'humidité.
  • Ne pas toucher les bornes des connecteurs afin d'éviter une déformation ou des dysfonctionnements liés à l'électricité statique.
  • Lorsque l'ECU de direction assistée a été remplacé par un élément neuf, procéder au calibrage du point zéro du capteur de couple .

(b) Lors de la manipulation de l'ensemble de colonne de direction;

  • Eviter de heurter l'ensemble de colonne de direction, surtout le moteur et le capteur de couple. Les remplacer par des éléments neufs en cas de chute ou de choc violent.
  • Ne pas tirer sur le faisceau de câbles lors du déplacement de l'ensemble de colonne de direction.
  • Lorsque l'ensemble de colonne de direction a été remplacé, effectuer le calibrage du point zéro du capteur de couple après avoir initialisé le point zéro du capteur de couple .

(c) En cas de débranchement et de rebranchement des connecteurs;

  • Lors du débranchement de connecteurs liés au système de direction assistée électronique, mettre le contacteur d'allumage en position ON, centrer le volant, mettre le contacteur d'allumage en position OFF puis débrancher les connecteurs.
  • Avant de brancher à nouveau les connecteurs reliés au système de direction assistée électronique, s'assurer que le contacteur d'allumage est en position OFF. Centrer le volant puis mettre le contacteur d'allumage en position ON.

    REMARQUE:

    Ne pas mettre le contacteur d'allumage en position ON si le volant n'est pas centré.

  • Si les opérations ci-dessus ne sont pas effectuées correctement, le point central de direction (point zéro) s'écarte de la valeur, ce qui peut entraîner une différence dans l'effort de braquage entre la droite et la gauche. En cas de différence dans l'effort de braquage entre les côtés droit et gauche, procéder au calibrage du point zéro du capteur de couple .

2. MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA COMMUNICATION CAN

(a) Les lignes de communication CAN sont utilisées pour recevoir les informations de l'ECU de contrôle de dérapage (ECU ABS) et de l'ECM et pour transmettre les avertissements au combiné d'instruments. En cas de problème dans les lignes de communication CAN, les DTC relatifs à la ligne de communication CAN sont émis.

(b) Effectuer la recherche de pannes dans la ligne de communication lorsque les DTC de communication CAN sont émis. Veiller à lancer la recherche des pannes sur le système de direction assistée électronique après avoir confirmé que le système de communication CAN est normal.

(c) Etant donné que la ligne de communication CAN possède une longueur et un trajet spécifiques, elle ne peut être réparée provisoirement à l'aide d'un câble de dérivation, etc.

3. FONCTIONS DU SYSTEME DE DIRECTION ASSISTEE

(a) Quand la batterie n'est pas suffisamment chargée ou quand la tension diminue provisoirement, la quantité d'assistance de direction peut être réduite et le témoin EPS peut s'allumer. Dans ce cas, la force d'assistance de direction revient à la normale lorsque la tension de la batterie est restaurée.

CONSEIL:

Si le témoin EPS s'allume mais aucun DTC n'est enregistré, vérifier la Data List "Battery Voltage Lo Record" .

    Systeme De Direction Assistee (pour Berlines)

    Emplacement Des Pieces Constitutives

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.012