Toyota Yaris Revue Technique: Systeme De Diagnostic

Toyota Yaris Revue Technique / Commande De Freinage / Systemes De Commande Dynamique: Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule (pour Hatchback) / Systeme De Diagnostic

SYSTEME DE DIAGNOSTIC

1. DESCRIPTION

Lors de la recherche de pannes sur un véhicule à l'aide du système de diagnostic, la seule différence par rapport à une procédure de recherche des pannes conventionnelle réside dans le fait qu'il faut brancher le Techstream sur le véhicule et relever les différentes données émises par l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein).

L'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) enregistre des DTC lorsque l'ECU détecte un dysfonctionnement dans l'ECU même ou dans ses circuits.

Pour vérifier les DTC, brancher le Techstream sur le DLC3 du véhicule. Le Techstream permet aussi d'effacer les DTC, d'activer les différents actionneurs, de vérifier les données d'arrêt sur image et la Data List.

(a) Vérifier la tension de la batterie.

Tension standard:

11 à 14 V

Si la tension est inférieure à 11 V, recharger la batterie avant de passer au point suivant.

(b) Vérifier le DLC3 .

2. DIAGNOSTIC

(a) Si l'ECU de contrôle de dérapage du véhicule (ensemble d'actionneur de frein) détecte un dysfonctionnement, le témoin ABS, le témoin de frein et le témoin de dérapage s'allument pour avertir le conducteur.

(b) Les DTC sont simultanément enregistrés dans la mémoire. Les DTC peuvent être relevés en branchant le SST entre les bornes TC et CG du DLC3 et en observant la séquence de clignotement des témoins ABS et de dérapage, ou en branchant le Techstream .

(c) Ce système possède une fonction de mode test (vérification de signal) .

3. VERIFICATION INITIALE DES TEMOINS

(a) Desserrer le frein de stationnement.

REMARQUE:

Au moment de relâcher le frein de stationnement, mettre le levier de changement de vitesse en position P (pour CVT) ou placer des cales (sauf CVT) pour empêcher le véhicule d'avancer.

CONSEIL:

Lorsque le frein de stationnement est serré ou que le niveau de liquide de frein est bas, le témoin de frein s'allume.

(b) Lorsque le contacteur d'allumage est mis en position ON, vérifier si les témoins ABS, de frein, VSC OFF, TRAC OFF et de dérapage s'allument pendant 3 secondes environ.

CONSEIL:

Si le résultat de la vérification des témoins n'est pas normal, passer à la recherche de pannes des circuits des témoins ABS, de frein, VSC OFF, TRAC OFF et de dérapage.

Si le témoin reste allumé ou qu'il ne s'allume pas, procéder à la recherche de pannes pour les circuits de témoin indiqués ci-dessous.

Organe incriminé

Cf. procédure

Circuit du témoin ABS (reste allumé)

Circuit du témoin ABS (ne s'allume pas)

Circuit du témoin de frein (reste allumé)

Circuit du témoin de frein (ne s'allume pas)

Circuit du témoin TRAC OFF (reste allumé)

Circuit du témoin TRAC OFF (ne s'allume pas)

Circuit du témoin VSC OFF (reste allumé)

Circuit du témoin VSC OFF (ne s'allume pas)

Circuit du témoin de dérapage (reste allumé)

Circuit du témoin de dérapage (ne s'allume pas)

    Bornes De L'ecu

    Verification / Suppression Des Dtc

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2021 www.toyafr.com
    0.0228