Toyota Yaris Revue Technique: Frein Avant (pour Berlines)

Toyota Yaris Revue Technique / Freins (avant): Frein Avant (pour Berlines)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA

  • Depose
  • DEPOSE 1. DEPOSER LA ROUE AVANT 2. VIDANGER LE LIQUIDE DE FREIN REMARQUE: Eliminer immédiatement tout liquide de frein entrant en contact avec une surface peinte. 3. DEBRANCHER LE FLEXIBLE AVANT (a) Déposer le boulon-raccord et le joint d'étanchéité et détacher le flexible du cylindre de frein à disque. 4. DEPOSER L'ENSEMBLE DE CYLINDRE DE FREIN A DISQUE (a) Fixer la broche coulissante avec une clé, déposer les 2 boulons et le cylindre de frein à disque. 5. DEPOSER LE KIT DE PLAQUETTES DE FREIN A DISQUE AVANT (PLAQUETTES UNIQUEMENT) (a) Déposer les 2 plaquettes de frein à disque de fixation de cylindre de frein à disque. 6.

  • Demontage
  • DEMONTAGE 1. DEPOSER LE SOUFFLET DE CYLINDRE (a) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban adhésif, déposer l'anneau de montage et le soufflet de cylindre du cylindre de frein à disque. 2. DEPOSER LE PISTON DE FREIN A DISQUE AVANT (a) Placer un chiffon d'atelier ou un morceau de tissu entre le piston et le cylindre de frein à disque. (b) Utiliser de l'air comprimé pour déposer le piston du cylindre de frein à disque. ATTENTION: Ne pas placer les doigts devant le piston lors de l'utilisation de l'air comprimé. REMARQUE: Eviter les éclaboussures de liquide de frein. 3.

  • Remontage
  • REMONTAGE 1. SERRER PROVISOIREMENT LE BOUCHON DE PURGE DU FREIN A DISQUE AVANT 2. REPOSER LE CAPUCHON DE BOUCHON DE PURGE DU FREIN A DISQUE AVANT 3. REPOSER LE JOINT DE PISTON (a) Appliquer de la graisse au glycol à base de savon de lithium sur un joint de piston neuf. (b) Reposer le joint de piston sur le cylindre de frein à disque. REMARQUE: Reposer correctement le joint de piston dans la rainure du cylindre de frein à disque. 4. REPOSER LE PISTON DE FREIN A DISQUE AVANT (a) Appliquer de la graisse au glycol à base de savon de lithium sur le piston et sur un soufflet de cylindre neuf. (b) Reposer le soufflet de cylindre sur le piston.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER LE CYLINDRE DE FREIN ET LE PISTON (a) Rechercher des traces de rouille ou des rayures éventuelles à l'intérieur du cylindre et sur le piston. Si nécessaire, remplacer le cylindre de frein à disque et le piston. 2. VERIFIER L'EPAISSEUR DE LA GARNITURE DES PLAQUETTES DE FREIN (a) A l'aide d'une règle, mesurer l'épaisseur de la garniture des plaquettes. Epaisseur standard: 12,0 mm (0,472 po) Epaisseur minimum: 1,0 mm (0,039 po) Si l'épaisseur de la garniture des plaquettes est inférieure ou égale à la valeur minimum, remplacer le kit de plaquettes de frein à disque. 3.

  • Repose
  • REPOSE 1. REPOSER LE DISQUE AVANT (a) Aligner les repères d'alignement du disque et du moyeu d'essieu puis reposer le disque. Texte du schéma *a Repère d'alignement REMARQUE: Lors du remplacement du disque, sélectionner la position offrant l'ovalisation de disque minimum. 2. REPOSER LA FIXATION DE CYLINDRE DE FREIN A DISQUE AVANT (a) Reposer la fixation de cylindre de frein à disque sur le porte-fusée de direction avec les 2 boulons. Torque: 107 N·m {1 089 kgf·cm, 79ft·lbf} 3. REPOSER LE SOUFFLET PARE-POUSSIERE DE DOUILLE N° 1 (a) Appliquer de la graisse au glycol à base de savon de lithium sur 2 nouveaux soufflets pare-poussière.

Repose

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0136