Toyota Yaris Notice d'utilisation: Utilisation du mode de blocage automatique (si le véhicule en est équipé)

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Équipement sécuritaire essentiel: Dispositifs de sécurité pour enfants / Installation de systèmes de dispositif de sécurité pour enfants / Utilisation du mode de blocage automatique (si le véhicule en est équipé)

Suivre ces instructions lors de l’utilisation d’un dispositif de sécurité pour enfants, à moins de fixer un dispositif de sécurité pour enfants de type LATCH aux ancrages inférieurs LATCH. Se référer à "Utilisation des ancrages inférieurs LATCH" .

BMW X3. Utilisation du mode de blocage automatique (si le véhicule en est équipé)

  1. S’assurer que le dossier du siège est solidement verrouillé en le poussant et le tirant jusqu’à ce qu’il soit complètement verrouillé.
  2. Retirer l’appuie-tête.

    Se référer à Appuie-tête.

  3. Fixer le dispositif de sécurité pour enfants avec la portion ventrale de la ceinture ventrale-baudrier.

    Se reporter aux instructions du fabricant du dispositif de sécurité pour enfants pour les endroits où la ceinture doit passer.

  4. Pour mettre l’enrouleur en mode de blocage automatique, tirer complètement la portion baudrier de la ceinture jusqu’à ce qu’elle soit complètement déroulée.

BMW X3. Utilisation du mode de blocage automatique (si le véhicule en est équipé)

  1. Placer le dispositif de sécurité pour enfants fermement sur le siège du véhicule. S’assurer que la ceinture se rétracte et serre le dispositif de sécurité pour enfants. Pendant que la courroie est enroulée, un déclic se fera entendre sur l’enrouleur lorsqu’il est en mode de blocage automatique. Si la ceinture ne bloque pas le dispositif de sécurité pour enfants fermement, répéter cette étape.

    Inspecter cette fonction avant chaque utilisation du dispositif de sécurité pour enfants. Il ne devrait pas être possible de tirer la courroie hors de l’enrouleur s’il est en mode de blocage automatique. Lorsque le dispositif de sécurité pour enfants est retiré, s’assurer de rétracter la ceinture complètement pour remettre l’enrouleur en mode de blocage d’urgence avant qu’un passager n’utilise la ceinture.

  2. Si le dispositif de sécurité pour enfants requiert l’utilisation d’une sangle d’ancrage, se reporter aux instructions du fabricant pour accrocher et serrer la sangle d’ancrage.

Suivre à la lettre les instructions fournies par le fabricant du dispositif de sécurité pour enfants. En cas de doute au sujet du système ou de l’ancrage LATCH, vérifier dans les instructions du manufacturier du dispositif de sécurité pour enfants et les suivre exactement. Selon le type de dispositif de sécurité pour enfants, il est possible qu’un système de type LATCH soit utilisé à la place des ceintures de sécurité ou, si la ceinture se trouve sur la poitrine de l’enfant, il est possible que l’utilisation du mode de blocage automatique soit déconseillée.

AVERTISSEMENT

■N’utiliser les ensembles d’ancrage ou les points d’ancrage que pour fixer un dispositif de sécurité pour enfants L’utilisation de la courroie ou des points d’ancrage dans un but autre que la fixation d’un dispositif de sécurité pour enfants est dangereuse. Les ensembles d’ancrage ou les points d’ancrage risquent de s’affaiblir ou de s’endommager et entraîner des blessures.

■Toujours retirer l’appuie-tête et installer le dispositif de sécurité pour enfants

BMW X3. Utilisation du mode de blocage automatique (si le véhicule en est équipé)

Il est dangereux d’installer un dispositif de sécurité pour enfants sans enlever l’appuie-tête. Le dispositif de sécurité pour enfants peut avoir été mal installé, ce qui peut entraîner la mort ou une blessure de l’enfant lors d’une collision.

■Toujours attacher la sangle d’ancrage à la position de crochet d’ancrage correcte Attacher la sangle d’ancrage à la position de crochet d’ancrage incorrecte est dangereux. En cas de collision, la sangle d’ancrage peut glisser et le dispositif de sécurité pour enfants ne sera pas correctement retenu. Le dispositif de sécurité pour enfants peut bouger, ce qui peut entraîner la mort ou une blessure de l’enfant.

■Toujours installer l’appuie-tête et l’ajuster à la position appropriée après le retrait du dispositif de sécurité pour enfants Conduire avec l’appuie-tête retiré est dangereux car il est impossible d’empêcher un impact à la tête de l’occupant lors d’un freinage d’urgence ou en cas de collision, ce qui pourrait entraîner un accident grave, des blessures ou la mort.

Se référer à Appuie-tête.

    Support d’ancrage

    Si un enfant doit absolument être assis sur le siège avant

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0133