Toyota Yaris Notice d'utilisation: Si un enfant doit absolument être assis sur le siège avant

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Équipement sécuritaire essentiel: Dispositifs de sécurité pour enfants / Installation de systèmes de dispositif de sécurité pour enfants / Si un enfant doit absolument être assis sur le siège avant

Si tous les enfants ne peuvent pas être assis sur le siège arrière, s’assurer des mettre le plus petit à l’arrière et que le plus grand assis à l’avant porte le baudrier correctement sur l’épaule.

Ne JAMAIS utiliser de dispositif de sécurité pour enfants faisant face à l’arrière sur le siège du passager avant, et ce que le véhicule soit équipé ou non d’un capteur de classification de l’occupant.

Aussi, ce siège ne peut pas être utilisé pour des dispositifs de sécurité pour enfants équipés de sangles d’ancrage qui doivent être installés sur l’un des sièges arrière à une position avec ancrage.

De même, un dispositif de sécurité pour enfants de type LATCH ne peut pas être fixé sur le siège du passager avant et doit être installé sur le siège arrière.

Ne permettre à personne de dormir contre la vitre latérale, car comme votre véhicule est équipé de coussins d’air latéraux et de rideaux de sécurité gonflables, ceci risquerait de causer de graves blessures à tout passager qui ne serait pas correctement assis sur le siège. Étant donné que les enfants dorment souvent en voiture, il est recommandé de les asseoir sur un siège arrière.

Si l’installation sur le siège avant du dispositif de sécurité pour enfants est inévitable, suivre ces instructions lors de l’utilisation d’un dispositif de sécurité pour enfants faisant face vers l’avant sur le siège du passager avant.

  • Pour vérifier si vos sièges avant disposent de coussins d’air latéraux : Le véhicule équipé de coussins d’air latéraux possède une étiquette "SRS AIRBAG" apposée sur le côté extérieur de chacun des sièges avant.
  • Pour vérifier si votre véhicule dispose de rideaux de sécurité gonflables : Le véhicule équipé de rideaux de sécurité gonflables comporte une mention "SRS AIRBAG" marquée sur les montants de fenêtres le long du bord du pavillon.

AVERTISSEMENT

■Toujours faire coulisser le siège du passager avant vers l’arrière au maximum s’il est absolument nécessaire d’installer un dispositif de sécurité pour enfants faisant face à l’avant sur celui-ci Étant donné que le véhicule est équipé de coussins d’air avant et encore plus parce qu’il est équipé de coussins d’air latéraux, un dispositif de sécurité pour enfants faisant face vers l’avant ne devrait être installé sur le siège du passager avant que si cela est absolument nécessaire.

Même si le témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant est allumé, faire toujours coulisser le siège du passager avant vers l’arrière au maximum, car la force du coussin d’air qui se déploie peut causer de graves blessures ou même la mort de l’enfant.

■Ne jamais utiliser, sur le siège avant avec un coussin d’air qui risque de se déployer, un dispositif de sécurité pour enfants faisant face à l’arrière du véhicule Un dispositif de sécurité pour enfants faisant face vers l’arrière sur le siège du passager avant est particulièrement dangereux.

Même en cas de collision modérée, le dispositif de sécurité peut être cogné par le coussin d’air qui se déploie et poussé violemment vers l’arrière, ce qui pourrait blesser gravement ou mortellement l’enfant. Même si l’on pense que le coussin d’air côté passager avant ne se déploiera pas car le témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant est allumé, vous ne devriez pas utiliser, sur le siège avant avec un coussin d’air qui risque de se déployer même en cas de collision modérée, un dispositif de sécurité pour enfants faisant face vers l’arrière du véhicule dans le siège avant.

■Ne pas laisser un enfant ou un autre passager se pencher par la vitre latérale ou s’appuyer contre celle-ci dans un véhicule équipé de coussins d’air latéraux et rideaux de sécurité gonflables Il est dangereux de laisser une personne se pencher par la vitre latérale ou s’appuyer contre celle-ci, contre la partie du tableau de bord située à l’avant du passager avant, contre les montants des vitres avant et arrière, ainsi que contre les deux côtés du bord du toit où les coussins d’air latéraux et rideaux de sécurité gonflables se gonflent, même si un dispositif de sécurité pour enfants est en place. L’impact du gonflement du coussin d’air latéral ou d’un rideau de sécurité peut causer des blessures graves ou la mort d’un enfant mal positionné. De plus, le fait de se pencher sur ou contre la portière avant peut bloquer le déploiement des coussins d’air latéraux et des rideaux de sécurité et éliminer les avantages de la protection supplémentaire.

Avec le coussin d’air avant et le coussin d’air latéral qui se déploie du siège avant, le siège arrière est le meilleur endroit pour des enfants qui risquent de s’endormir. Veiller à ne pas laisser un enfant se pencher sur ou contre la vitre latérale, même s’il est attaché dans un dispositif de sécurité pour enfants.

■Toujours retirer l’appuie-tête et installer le dispositif de sécurité pour enfants Il est dangereux d’installer un dispositif de sécurité pour enfants sans enlever l’appuie-tête. Le dispositif de sécurité pour enfants peut avoir été mal installé, ce qui peut entraîner la mort ou une blessure de l’enfant lors d’une collision.

■Toujours installer l’appuie-tête et l’ajuster à la position appropriée après le retrait du dispositif de sécurité pour enfants Conduire avec l’appuie-tête retiré est dangereux car il est impossible d’empêcher un impact à la tête de l’occupant lors d’un freinage d’urgence ou en cas de collision, ce qui pourrait entraîner un accident grave, des blessures ou la mort.

Se référer à Appuie-tête.

    Utilisation du mode de blocage automatique (si le véhicule en est équipé)

    Installation du dispositif de sécurité pour enfant sur le siège du passager avant

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0144