Toyota Yaris Notice d'utilisation: Installation de systèmes de dispositif de sécurité pour enfants

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Équipement sécuritaire essentiel: Dispositifs de sécurité pour enfants / Installation de systèmes de dispositif de sécurité pour enfants

Les statistiques sur les accidents indiquent qu’un enfant est plus en sécurité sur le siège arrière. Le siège du passager avant est le plus mauvais choix pour tout enfant de moins de 12 ans et pour un dispositif de sécurité pour enfants faisant face vers l’arrière, il est extrêmement dangereux.

Certains dispositifs de sécurité pour enfants sont équipés de sangles d’ancrage et pour être efficaces ils doivent donc être installés sur des sièges qui peuvent accommoder les ancrages. Dans ce véhicule Toyota, des dispositifs de sécurité pour enfants équipés de sangles d’ancrage ne peuvent être installés qu’aux trois positions du siège arrière.

Certains dispositifs de sécurité pour enfants utilisent aussi des fixations spéciales de type LATCH; se référer à "Utilisation des ancrages inférieurs LATCH" .

Même si votre véhicule est doté d’un capteur de classification de l’occupant du siège passager avant  qui désactive automatiquement le coussin d’air du siège passager avant, le siège arrière est l’endroit le plus sûr pour les enfants de tout âge et de toute taille.

AVERTISSEMENT

■Les dispositifs de sécurité pour enfants équipés de sangles d’ancrage ne peuvent être installés que sur les sièges arrière équipés de supports d’ancrage L’installation d’un dispositif de sécurité pour enfants équipé de sangles d’ancrage sur le siège du passager avant annule la conception sécuritaire du système et entraînera un plus grand risque de blessures graves si le dispositif de sécurité pour enfants se déplace vers l’avant sans être retenu par la sangle d’ancrage.

Placer tout dispositif de sécurité pour enfants équipé de sangles d’ancrage sur un siège qui peut accommoder un ancrage.

Installation de système de dispositif de sécurité pour enfants

Support d’ancrage

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0142