Toyota Yaris Notice d'utilisation: Utilisation des ancrages inférieurs LATCH

Ce véhicule Toyota est équipé d’ancrages inférieurs LATCH pour la fixation de dispositifs de sécurité pour enfants de type LATCH spécialement conçus, sur le siège arrière. Les deux ancrages doivent être utilisés, sinon le siège bougera et sera dangereux pour l’enfant s’y trouvant. Certains dispositifs de sécurité pour enfants de type LATCH doivent aussi être fixés avec une sangle d’ancrage pour être correctement fixés. S’ils sont équipés d’une sangle d’ancrage elle doit être utilisée pour assurer la sécurité de l’enfant.

AVERTISSEMENT

■Suivre les instructions du fabricant pour l’utilisation du dispositif de sécurité pour enfants Un dispositif de sécurité pour enfants qui n’est pas fixé est dangereux. En cas d’arrêt brusque ou de collision, il risque de se déplacer causant de graves blessures ou la mort de l’enfant ou des autres passagers. S’assurer que le dispositif de sécurité pour enfants est bien fixé en place suivant les instructions du fabricant du dispositif de sécurité pour enfants

■Ne jamais attacher deux dispositifs de sécurité pour enfants au même ancrage inférieur LATCH Le fait d’attacher deux dispositifs de sécurité pour enfants au même ancrage inférieur LATCH est dangereux. En cas de collision, un ancrage risquera de ne pas être assez solide pour retenir deux fixations de dispositif de sécurité pour enfants et de se casser, causant de graves blessures ou la mort. Si le siège est utilisé pour un autre dispositif de sécurité pour enfants lorsqu’un ancrage inférieur LATCH côté portière est utilisé, utiliser les ceintures centrales et la sangle d’ancrage pour fixer le siège.

■S’assurer que le dispositif de sécurité pour enfants est bien fixé Un dispositif de sécurité pour enfants qui n’est pas fixé est dangereux. En cas d’arrêt brusque ou de collision, il risque de se déplacer causant de graves blessures ou la mort de l’enfant ou des autres passagers. Suivre les instructions du manufacturier du dispositif de sécurité pour enfants sur les endroits de passage de la ceinture pour fixer le siège comme si un enfant s’y trouvait, pour que personne ne mette un enfant dans un dispositif de sécurité pour enfants qui n’est pas correctement fixé. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le retirer du véhicule ou l’attacher à l’aide d’une ceinture de sécurité, ou le fixer aux DEUX ancrages inférieurs LATCH pour les dispositifs de sécurité pour enfants de type LATCH.

■S’assurer que les ceintures de sécurité ou autres objets étrangers ne se trouvent pas près ou sur le dispositif de sécurité pour enfants de type LATCH Le fait de ne pas respecter les instructions du fabricant concernant l’installation du dispositif de sécurité pour enfants lors de son installation est dangereux.

Si les ceintures de sécurité ou un objet étranger empêchent le dispositif de sécurité pour enfants d’être correctement fixé aux ancrages inférieurs LATCH, et que le dispositif de sécurité pour enfants est installé incorrectement, le dispositif de sécurité pour enfants risque de bouger en cas d’arrêt brusque ou de collision causant de graves blessures ou la mort de l’enfant ou d’autres occupants du véhicule. Lors de l’installation d’un dispositif de sécurité pour enfants, s’assurer que les ceintures de sécurité ou autres objets étrangers ne se trouvent pas près ou sur les ancrages inférieurs LATCH. Toujours suivre les instructions du fabricant du dispositif de sécurité pour enfants.

    Installation du dispositif de sécurité pour enfant sur le siège du passager avant

    Installation sur les sièges arrière côté portière

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0135