Toyota Yaris Notice d'utilisation: Avertisseur sonore de ceinture de sécurité

Toyota Yaris Notice d'utilisation / En cas de problèmes: Voyants/témoins et carillons d’alarme / Le carillon d’alarme est activé / Avertisseur sonore de ceinture de sécurité

Si la ceinture de sécurité du conducteur n’est pas bouclée lorsque le contacteur est mis sur ON, un bip sonore est émis pendant 6 secondes environ. Si la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager avant n’est pas bouclée et que le véhicule est conduit à une vitesse dépassant 12 mi/h (20 km/h) environ, un nouveau bip sonore retentira pendant un laps de temps spécifié.

Tant qu’une ceinture de sécurité n’est pas bouclée ou avant l’écoulement d’un laps de temps donné, le bip sonore ne s’arrêtera pas même si la vitesse du véhicule ralentit à moins de 12 mi/h (20 km/h).

  • Pour permettre au capteur de classification de l’occupant du siège passager avant de fonctionner correctement, n’utiliser pas de coussin supplémentaire sur le siège du passager avant. Le capteur risque de ne pas fonctionner correctement car il sera gêné par le coussin additionnel.
  • Si un petit enfant est assis sur le siège du passager avant, il se peut que l’avertisseur sonore ne fonctionne pas.

Avertisseur sonore du contacteur non coupé (STOP)

Si la portière du conducteur est ouverte alors que le contacteur d’allumage est mis en position ACC, un bip sonore continu retentit pour avertir le conducteur que le contacteur n’est pas coupé (STOP). Le système d’ouverture à télécommande ne fonctionne alors pas, il est impossible de verrouiller la voiture et la batterie se décharge.

Avertisseur sonore de la clé retirée du véhicule

Un bip sonore retentira 6 fois et le voyant KEY (rouge) clignote en permanence si le contact n’a pas été éteint, toutes les portières sont fermées, et la clé est retirée du véhicule. C’est pour avertir le conducteur que la clé a été retirée du véhicule et que le contact n’a pas été éteint.

Comme la clé utilise des ondes radio de faible intensité, l’alerte Clé retirée du véhicule peut être activée si la clé est transportée en même temps qu’un objet métallique ou si elle se trouve dans une zone où la réception du signal est mauvaise.

Avertisseur sonore de surveillance de pression des pneus (si le véhicule en est équipé)

L’avertisseur sonore retentit pendant 3 secondes environ s’il y a une anomalie des pressions de gonflage des pneus

Avertissement de collision (si le véhicule en est équipé)

S’il y a une possibilité de collision avec un véhicule devant vous, le bip sonore retentit en permanence et un avertissement est indiqué sur l’affichage.

Ronfleur d’avertissement de la direction assistée

S’il y a une anomalie du système de la direction assistée, le témoin d’anomalie de la direction assistée s’allume ou clignote et le ronfleur en même temps retentit.

Se référer à Voyants/témoins.

    Signal sonore d’avertissement de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/coussin d’air

    Lorsqu’il n’est pas possible d’ouvrir le couvercle du coffre

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0122