Toyota Yaris Revue Technique: Systeme Antivol (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / Antivol / Ouverture Sans Cle: Systeme Antivol (pour Hatchback)

  • Mesures De Precaution
  • MESURES DE PRECAUTION 1. EXPRESSIONS RELATIVES AU RECEPTEUR DE COMMANDE DE PORTE (a) Le type de récepteur de commande de porte utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section. Caractéristiques du véhicule Référence de la pièce dans le manuel Référence réelle de la pièce avec système de détection de pression des pneus Récepteur de commande de porte Ensemble récepteur de commande de porte et de système de contrôle de pression des pneus.

  • Emplacement Des Pieces Constitutives
  • EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA SCHEMA SCHEMA SCHEMA

  • Schema Du Systeme
  • SCHEMA DU SYSTEME

  • Comment Utiliser La Recherche De Pannes
  • COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES CONSEIL: Suivre cette procédure pour effectuer la recherche de pannes du système antivol. *: Utiliser le Techstream. 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2. ANALYSE DU PROBLEME EXPOSE PAR LE CLIENT (a) Interroger le client pour obtenir confirmation du problème . SUIVANT 3. SIMULATION DE SYMPTOMES SUIVANT 4. VERIFIER LA FONCTION DE COMMUNICATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION CAN* (a) Utiliser le Techstream pour vérifier si le système de communication CAN fonctionne normalement . Résultat: Résultat Passer au point DTC n'est pas émis A Le DTC est émis B B PASSER AU SYSTEME DE COMMUNICATION CAN A 5.

  • Description Du Systeme
  • DESCRIPTION DU SYSTEME 1. DESCRIPTION GENERALE DU SYSTEME ANTIVOL Le système antivol peut être activé / désactivé en verrouillant / déverrouillant les portes à l'aide de l'opération suivante : Opération de verrouillage des portes à distance Opération de verrouillage associé à la clé La fonction d'alarme sera activée lorsqu'une personne tente de forcer le déverrouillage ou l'ouverture de l'une des portes, du capot ou de la porte de coffre alors que le système est armé. En état de retentissement d'alarme, le système allume l'éclairage intérieur et fait clignoter les feux de détresse, les phares et les feux arrière.

  • Parametres Personnalisables
  • PARAMETRES PERSONNALISABLES 1. PERSONNALISER LE SYSTEME ANTIVOL CONSEIL: Les éléments suivants peuvent être personnalisés: REMARQUE: Lorsque le client demande la modification d'une fonction, s'assurer en premier lieu que cette fonction peut être personnalisée. Veiller à prendre note des réglages initiaux avant la personnalisation. Lors de la recherche de pannes d'une fonction, s'assurer en premier lieu que la fonction est réglée sur la valeur par défaut. (a) Personnalisation à l'aide du Techstream (1) Brancher le Techstream sur le DLC3. (2) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (3) Allumer le Techstream.

  • Bornes De L'ecu
  • BORNES DE L'ECU 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION DE TABLEAU DE BORD, ECU DE CARROSSERIE PRINCIPALE Texte du schéma *1 Ensemble de bloc de jonction de tableau de bord *2 ECU de carrosserie principale (a) Déposer l'ECU de carrosserie principale . (b) Mesurer la tension et la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous.

  • Tableau Des Symptomes De Problemes
  • TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: La recherche de pannes dans le système antivol part du principe que les systèmes de verrouillage centralisé des portes et de verrouillage centralisé des portes à distance fonctionnent normalement. Dès lors, il convient de s'assurer que les systèmes de verrouillage centralisé des portes et de verrouillage centralisé des portes à distance fonctionnent correctement avant de procéder à une recherche de pannes dans le système antivol. Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème.

  • Systeme De Diagnostic
  • SYSTEME DE DIAGNOSTIC 1. VERIFIER DLC3 (a) Vérifier le DLC3 . 2. VERIFIER LA TENSION DE LA BATTERIE (a) Mesurer la tension de la batterie. Tension standard: 11 à 14 V Si la tension est inférieure à 11 V, remplacer la batterie.

  • Data List / Active Test
  • DATA LIST / ACTIVE TEST 1. DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure où des conditions ou des signaux intermittents peuvent être identifiés préalablement au déplacement des pièces ou des câblages. Relever la Data List lors de la recherche de pannes permet de gagner du temps au cours du diagnostic. REMARQUE: Dans le tableau ci-dessous, les valeurs reprises sous "Conditions normales" sont des valeurs de référence.

  • Circuit de l'avertisseur sonore
  • DESCRIPTION Lorsque l'on fait passer le système antivol de l'état armé à l'état de retentissement d'alarme, l'ECU de carrosserie principale transmet un signal commandant le déclenchement de l'avertisseur sonore à intervalles de 0,4 seconde. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. PROCEDURE 1. VERIFIER L'AVERTISSEUR SONORE (a) Appuyer sur le contacteur d'avertisseur sonore et s'assurer que les avertisseurs sonores retentissent.

  • Circuit du contacteur d'éclairage de seuil de compartiment moteur
  • DESCRIPTION Le contacteur d'éclairage de seuil de compartiment moteur (ensemble de verrouillage de capot) est posé avec le verrouillage de capot. Le contacteur se désactive lorsque le capot est ouvert et s'active lorsque le capot est fermé. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. RELEVER LA VALEUR A L'AIDE DU TECHSTREAM (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Data List. (e) En fonction de l'affichage du Techstream, relever la Data List.

  • Circuit de l'alarme sonore
  • DESCRIPTION Lorsque le système antivol est en état de retentissement d'alarme, l'ECU de carrosserie principale émet un signal de façon répétée à intervalles de 0,4 seconde, ce qui déclenche l'ensemble d'alarme sonore. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. PROCEDURE 1. EFFECTUER L'ACTIVE TEST A L'AIDE DU TECHSTREAM (SECURITY HORN) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream.

  • Circuit du contacteur d'allumage
  • DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale détermine la position du contacteur d'allumage (OFF, ACC, ON) en fonction des signaux provenant du circuit IG ou ACC. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. PROCEDURE 1. RELEVER LA VALEUR A L'AIDE DU TECHSTREAM (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Data List. (e) En fonction de l'affichage du Techstream, relever la Data List.

  • Circuit d'alimentation électrique ECU
  • DESCRIPTION Ce circuit fournit l'alimentation nécessaire au fonctionnement de l'ECU de carrosserie principale. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. PROCEDURE 1. VERIFIER LE FAISCEAU DE CABLES ET LE CONNECTEUR (BATTERIE - ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION DE TABLEAU DE BORD, MASSE DE CARROSSERIE) (a) Débrancher les connecteurs 3C, 3E et 3B de l'ensemble de bloc de jonction de tableau de bord. (b) Mesurer la tension et la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous.

  • Circuit du témoin de sécurité
  • DESCRIPTION L'ensemble de témoin d'alarme antivol clignote en permanence en raison de la réception d'un signal continu provenant de l'ECU de carrosserie principale pendant l'état armé. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. EFFECTUER L'ACTIVE TEST A L'AIDE DU TECHSTREAM (SECURITY INDICATOR) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Active Test. (e) Effectuer l'Active Test en suivant les indications du Techstream.

  • Circuit du contacteur d'avertissement de déverrouillage
  • DESCRIPTION L'ensemble de contacteur d'avertissement de déverrouillage par la clé s'active lorsque la clé est introduite dans le barillet de contact et se désactive lorsque la clé est retirée du barillet. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. RELEVER LA VALEUR A L'AIDE DU TECHSTREAM (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Data List. (e) En fonction de l'affichage du Techstream, relever la Data List.

Circuit du contacteur d'éclairage de seuil de porte

Mesures De Precaution

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0174