Toyota Yaris Notice d'utilisation: Ceintures de sécurité

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Équipement sécuritaire essentiel: Ceintures de sécurité

  • Précautions concernant les ceintures de sécurité
  • Les ceintures de sécurité diminuent les risques de blessures graves en cas d’accident ou d’arrêt brusque. Toyota recommande que le conducteur et tous les passagers portent la ceinture de sécurité en tout temps. Tous les enrouleurs sont conçus pour maintenir les ceintures ventralebaudrier hors du chemin lorsqu’elles ne sont pas utilisées. La ceinture du conducteur n’est pas conçue pour un dispositif de sécurité pour enfants, elle n’a qu’un mode de blocage d’urgence. Le conducteur peut la porter confortablement, et elle se bloquera lors d’une collision.

  • Ceinture de sécurité
  • Pour boucler la ceinture de sécurité Placer la sangle ventrale aussi bas que possible, mais pas sur l’abdomen, puis régler la sangle de baudrier de façon qu’elle soit parfaitement ajustée sur le corps. Pour détacher la ceinture de sécurité Appuyer sur le bouton de la boucle de la ceinture de sécurité. Si la ceinture ne se rétracte pas complètement, vérifier si elle n’est pas vrillée ou torsadée. S’assurer ensuite qu’elle ne se torsade plus en se rétractant. Si une ceinture ne se rétracte pas complètement, vérifier si elle n’est pas vrillée ou torsadée. Si elle ne se rétracte toujours pas correctement, la faire inspecter par votre concessionnaire Toyota.

  • Systèmes de prétension de ceinture de sécurité et de limitation de charge
  • Pour une protection optimale, les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant sont équipées de systèmes de dispositif de prétension et de limitation de charge. Pour que ces deux systèmes puissent fonctionner correctement, il faut attacher correctement la ceinture de sécurité. ◆ Dispositifs de prétension Quand une collision est détecté, les dispositifs de prétension se déploient simultanément avec les coussins d’air. Les prétensionneurs se déploient simultanément avec les coussins d’air quand un capotage est également détecté.

  • Rallonge de ceinture de sécurité
  • Si la ceinture de sécurité n’est pas assez longue, même lorsqu’elle est tirée au maximum, une rallonge de ceinture de sécurité peut être disponible sans frais chez votre concessionnaire Toyota. Cette rallonge de ceinture de sécurité sera conçue pour une certaine personne, pour un véhicule et un siège en particulier. Même si cette rallonge peut s’attacher à d’autres ceintures de sécurité, elle peut ne pas être assez résistante pour retenir le passager lors d’une collision. Lors de la commande de la rallonge de ceinture de sécurité, ne commander qu’une longueur qui permette de boucler la ceinture correctement.

Retrait/Installation

Précautions concernant les ceintures de sécurité

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0141