Toyota Yaris Revue Technique: Systeme De Verrouillage Centralise Des Portes A Distance (pour Berlines)

Toyota Yaris Revue Technique / Verrouillage Des Portes: Systeme De Verrouillage Centralise Des Portes A Distance (pour Berlines)

  • Emplacement Des Pieces Constitutives
  • EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA SCHEMA

  • Description Du Systeme
  • DESCRIPTION DU SYSTEME 1. DESCRIPTION DU SYSTEME DE COMMANDE DES PORTES A DISTANCE (a) Ce système verrouille et déverrouille à distance les portes du véhicule. Le système de commande à distance comprend les fonctions suivantes: Le récepteur de commande de porte effectue le processus d'identification du code et l'ECU de carrosserie principale actionne la commande de verrouillage de porte. Une liaison de données sérielles est prévue pour la communication entre le récepteur et l'ECU de carrosserie principale.

  • Schema Du Systeme
  • SCHEMA DU SYSTEME

  • Comment Utiliser La Recherche De Pannes
  • COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES CONSEIL: Les procédures relatives à la recherche de pannes du système de verrouillage centralisé des portes à distance partent du principe que le système de verrouillage centralisé fonctionne normalement. Vérifier le système de verrouillage centralisé avant de rechercher les pannes dans le système de verrouillage centralisé des portes à distance. Suivre ces procédures pour effectuer la recherche de pannes du système de verrouillage centralisé des portes à distance. *: Utiliser un Techstream. 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2.

  • Parametres Personnalisables
  • PARAMETRES PERSONNALISABLES 1. FONCTION DE PERSONNALISATION A L'AIDE DU TECHSTREAM (REFERENCE) CONSEIL: Les éléments suivants peuvent être personnalisés: REMARQUE: Lorsque le client demande la modification d'une fonction, s'assurer en premier lieu que cette fonction peut être personnalisée. Enregistrer les réglages initiaux avant de procéder à la personnalisation. Lors de la recherche de pannes d'une fonction, s'assurer en premier lieu que la fonction est réglée sur la valeur par défaut. (a) Brancher un Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le tester.

  • Bornes De L'ecu
  • BORNES DE L'ECU 1. VERIFIER L'ECU DE CARROSSERIE PRINCIPALE (a) Débrancher les connecteurs 4B et 4E de l'ECU de carrosserie principale (côté arrière du véhicule). (b) Mesurer la tension et la résistance des connecteurs côté faisceau de câbles.

  • Tableau Des Symptomes De Problemes
  • TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES Se reporter au tableau ci-dessous pour déterminer la cause du symptôme de problème. Les causes possibles des symptômes sont répertoriées par ordre de probabilité dans la colonne "Organes incriminés" du tableau. Passer chaque symptôme en revue, en vérifiant les organes incriminés dans l'ordre de la liste. Si nécessaire, remplacer les pièces. Commande de verrouillage de porte à distance Symptôme Organe incriminé Cf.

  • Systeme De Diagnostic
  • SYSTEME DE DIAGNOSTIC 1. VERIFIER DLC3 (a) L'ECU utilise la norme ISO 15765-4 en matière de communication. La disposition des bornes du DLC3 répond à la norme SAE J1962 et est conforme au format ISO 15765-4.

  • Verification / Suppression Des Dtc
  • VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC 1. VERIFICATION DTC (a) Brancher un Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le tester. (d) Entrer dans le menu suivant: Body Electrical / Main Body / Trouble Codes. (e) Vérifier les DTC. CONSEIL: Se reporter au manuel d'utilisation du Techstream pour plus d'informations. (f) Vérifier les détails des DTC 2. SUPPRIMER LES DTC (a) Brancher un Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le tester. (d) Entrer dans le menu suivant: Body Electrical / Main Body / Trouble Codes. (e) Effacer les DTC.

  • Data List / Active Test
  • DATA LIST / ACTIVE TEST 1. RELEVER LA DATA LIST CONSEIL: La Data List d'un Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans devoir déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure où des conditions ou des signaux intermittents peuvent être identifiés préalablement au déplacement des pièces ou des câblages. Relever la Data List lors de la recherche de pannes permet de gagner du temps au cours du diagnostic. REMARQUE: Dans le tableau ci-dessous, les valeurs présentées dans la colonne Condition normale sont des valeurs de référence.

  • Tableau Des Codes De Diagnostic
  • TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC CONSEIL: Si un code de dysfonctionnement s'affiche pendant la vérification des DTC, vérifier les organes incriminés correspondant à ce code. Pour les détails relatifs à chaque code, se reporter à la page indiquée dans le tableau des DTC. Vérifier le fusible et le relais avant d'examiner les organes incriminés repris dans le tableau ci-dessous. Verrouillage centralisé des portes par télécommande Code DTC Objet de la détection Organe incriminé Cf. page B1242 Dysfonctionnement dans le circuit de tuner de verrouillage de porte à distance 1. Faisceau de câbles 2. Récepteur de commande de porte 3.

  • Verification Sur Vehicule
  • VERIFICATION SUR VEHICULE 1. REMARQUES DURANT LA VERIFICATION (a) Fonction LOCK / UNLOCK de porte à distance: Cette fonction est opérationnelle uniquement lorsque le véhicule se trouve dans son état initial (quand les 3 conditions suivantes sont remplies). (1) Aucune clé n'est introduite dans le barillet de contact. (2) Toutes les portes sont fermées. (3) Le système de verrouillage centralisé des portes fonctionne normalement. CONSEIL: La fonction UNLOCK est opérationnelle même lorsqu'une des portes est ouverte. La fonction de déverrouillage UNLOCK est opérationnelle même lorsque la clé est introduite dans le barillet de contact.

  • Seule la fonction de commande à distance n'est pas opérationnelle
  • DESCRIPTION Le récepteur de commande de porte reçoit des signaux de l'émetteur et les envoie à l'ECU de carrosserie principale. L'ECU de carrosserie principale commande alors toutes les portes en envoyant des signaux de verrouillage/déverrouillage à chaque porte, et envoie les signaux du relais de feux de détresse au relais de clignotants (feux de détresse). SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER LES FONCTIONS DE VERROUILLAGE DE PORTE A DISTANCE OK: Chaque fonction du système de verrouillage centralisé des portes à distance est normalement actionnée à l'aide des contacteurs d'émetteur . OK FIN INCORRECT 2.

  • Pas de réponse automatique
  • DESCRIPTION Dans ce cas, les fonctions de commande à distance sont normales, mais la réponse automatique des feux de détresse ne fonctionne pas (dysfonctionnement possible de la sortie du relais de clignotants de l'ECU de carrosserie principale). SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER LES FONCTIONS DE VERROUILLAGE DE PORTE A DISTANCE (a) Vérifier les fonctions de verrouillage des portes à distance en actionnant les contacteurs de l'émetteur.

Seule la fonction de commande à distance n'est pas opérationnelle

Emplacement Des Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0167