Toyota Yaris Revue Technique: Mecanisme De Direction (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / Mecanisme / Tringlerie De Direction: Mecanisme De Direction (pour Hatchback)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA

  • Depose
  • DEPOSE 1. ORIENTER LES ROUES AVANT DANS L'AXE DU VEHICULE 2. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE TRAVERSE DE SUSPENSION AVANT 3. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE CACHE D'ORIFICE DE COLONNE DE DIRECTION N° 1 (a) Déposer le sous-ensemble de cache d'orifice de colonne de direction n° 1 du mécanisme de direction manuelle. 4. DEPOSER LE MECANISME DE DIRECTION MANUELLE (a) Déposer les 2 boulons, les 2 écrous et le mécanisme de direction manuelle de la traverse de suspension avant. REMARQUE: Empêcher l'écrou de tourner au moment de tourner le boulon.

  • Demontage
  • DEMONTAGE 1. SERRER L' ENSEMBLE DE MECANISME DE DIRECTION (a) A l'aide du SST, fixer le mécanisme de direction dans un étau. Texte du schéma *1 Ruban adhésif de protection SST: 09612-00012 CONSEIL: Entourer le SST de ruban adhésif avant l'utilisation. 2. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE D'EMBOUT GAUCHE DE BARRE D'ACCOUPLEMENT (a) Tracer des repères d'alignement sur le sous-ensemble d'embout gauche de barre d'accouplement et sur le mécanisme de direction. Texte du schéma *a Repère d'alignement (b) Déposer le sous-ensemble d'embout gauche de barre d'accouplement et le contre-écrou. 3.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER LE SOUS-ENSEMBLE D'EMBOUT GAUCHE DE BARRE D'ACCOUPLEMENT (a) Serrer le sous-ensemble d'embout gauche de barre d'accouplement dans un étau. REMARQUE: Ne pas serrer l'étau excessivement. (b) Reposer l'écrou sur le goujon fileté. (c) Faire osciller le joint de rotule d'avant en arrière à 5 reprises. (d) Placer une clé dynamométrique sur l'écrou, tourner le joint à rotule continuellement d'un tour toutes les 2 à 4 secondes et vérifier le couple de rotation la 5ème fois.

  • Remontage
  • REMONTAGE 1. REPOSER LE SOUFFLET DE CREMAILLERE DE DIRECTION N° 2 (a) Appliquer de la graisse glycol à base de savon de lithium à l'intérieur de la petite ouverture d'un soufflet de crémaillère de direction n° 2 neuf. Texte du schéma Graisse au glycol à base de savon de lithium (b) Reposer le soufflet de crémaillère de direction n° 2 dans la rainure sur le fourreau de crémaillère. REMARQUE: Veiller à ne pas endommager ou tordre le soufflet. S'assurer que le soufflet ne contient pas de trace de rouille et de corps étrangers. 2. REPOSER LE SOUFFLET DE CREMAILLERE DE DIRECTION N° 1 CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche.

  • Repose
  • REPOSE 1. REPOSER LE MECANISME DE DIRECTION MANUELLE (a) Reposer le mécanisme de direction manuelle sur la traverse de suspension avant avec les 2 boulons et les 2 écrous. Torque: 79 N·m {800 kgf·cm, 58ft·lbf} REMARQUE: Empêcher l'écrou de tourner au moment de tourner le boulon. 2. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE CACHE D'ORIFICE DE COLONNE DE DIRECTION N° 1 (a) Reposer le sous-ensemble de cache d'orifice de colonne de direction n° 1 sur le mécanisme de direction manuelle. 3. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE TRAVERSE DE SUSPENSION AVANT 4.

Mecanisme / Tringlerie De Direction

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2019 www.toyafr.com
0.0147