Toyota Yaris Revue Technique: Systeme Antivol (pour Berlines)

Toyota Yaris Revue Technique / Antivol / Ouverture Sans Cle: Systeme Antivol (pour Berlines)

  • Emplacement Des Pieces Constitutives
  • EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA SCHEMA

  • Schema Du Systeme
  • SCHEMA DU SYSTEME

  • Description Du Systeme
  • DESCRIPTION DU SYSTEME 1. DESCRIPTION GENERALE DU SYSTEME ANTIVOL (a) En cas de tentative d'effraction du véhicule, d'ouverture du capot ou de déverrouillage d'une porte sans utiliser la clé, ou lorsque les bornes de la batterie sont débranchées et ensuite rebranchées, ce système fait retentir l'avertisseur sonore et l'alarme sonore, allume l'éclairage intérieur et fait clignoter les feux de détresse, les feux arrière et les phares afin d'empêcher les tentatives d'effraction et de vol. (b) Le système antivol possède deux modes d'armement: actif et passif. Le mode d'armement actif permet au système antivol de s'activer normalement.

  • Comment Utiliser La Recherche De Pannes
  • COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES CONSEIL: Suivre cette procédure pour effectuer la recherche de pannes du système antivol. Le Techstream doit être utilisé aux étapes 3 et 5. 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2. VERIFIER LA TENSION DE LA BATTERIE Tension standard: 11 à 14 V CONSEIL: Si la tension est inférieure à 11 V, recharger ou remplacer la batterie avant de poursuivre. SUIVANT 3. VERIFIER SI DES DTC SONT EMIS (a) Vérifier si des DTC sont émis et en prendre note. (b) Effacer les DTC. (c) Vérifier si les mêmes DTC sont émis en simulant les conditions indiquées par les DTC notés à l'étape (a) ci-dessus. (1) Si aucun DTC n'est émis, passer au point A.

  • Parametres Personnalisables
  • PARAMETRES PERSONNALISABLES CONSEIL: Les éléments suivants peuvent être personnalisés: REMARQUE: Après s'être assuré que les éléments souhaités par le client peuvent être personnalisés, effectuer les opérations de personnalisation. Veiller à prendre note des réglages initiaux avant la personnalisation. Lors de la recherche de pannes, s'assurer que l'élément en question n'est pas mis en position OFF à la suite de la personnalisation. (Par exemple, lorsque le problème réside dans le fait que la commande à distance ne fonctionne pas, vérifier d'abord si la commande à distance n'a pas été désactivée avant la recherche de pannes.

  • Tableau Des Symptomes De Problemes
  • TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Se reporter au tableau ci-dessous pour déterminer la cause du symptôme de problème. Les causes possibles des symptômes sont répertoriées par ordre de probabilité dans la colonne "Organes incriminés" du tableau. Passer chaque symptôme en revue, en vérifiant les organes incriminés dans l'ordre de la liste. Si nécessaire, remplacer les pièces. Système antivol Symptôme Organe incriminé Cf. page Le système antivol ne peut être activé.

  • Bornes De L'ecu
  • BORNES DE L'ECU 1. VERIFIER L'ENSEMBLE D'ECU D'ALARME ANTIVOL (ECU D'ALARME ANTIVOL) (a) Débrancher le connecteur D26 ECU. (b) Vérifier la tension ou la résistance de chaque borne du connecteur côté faisceau de câbles.

  • Systeme De Diagnostic
  • SYSTEME DE DIAGNOSTIC 1. DESCRIPTION (a) L'ECU d'alarme antivol commande les fonctions du système antivol du véhicule. Les données relatives au système antivol peuvent être relevées à partir du connecteur de liaison de données 3 (DLC3) du véhicule. Si le système semble ne pas fonctionner correctement, rechercher les dysfonctionnements éventuels à l'aide du Techstream et procéder aux réparations. 2. VERIFIER DLC3 (a) Vérifier le DLC3 . 3. VERIFIER LA TENSION DE LA BATTERIE Tension standard: 11 à 14 V Si la tension est inférieure à 11 V, recharger ou remplacer la batterie avant de poursuivre.

  • Verification / Suppression Des Dtc
  • VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC 1. VERIFIER DTC (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le tester. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Trouble Codes / 2. SUPPRIMER LES DTC (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le tester. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Trouble Codes / (e) Effacer les DTC.

  • Data List / Active Test
  • DATA LIST / ACTIVE TEST 1. DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure où des conditions ou des signaux intermittents peuvent être identifiés préalablement au déplacement des pièces ou des câblages. Relever la Data List lors de la recherche de pannes permet de gagner du temps au cours du diagnostic. (a) Faire monter le moteur en température. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF. (c) Brancher le Techstream sur le DLC3.

  • Tableau Des Codes De Diagnostic
  • TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC Si un code de dysfonctionnement est affiché pendant la vérification des DTC, vérifier le circuit correspondant à ce code dans le tableau ci-dessous puis passer à la page indiquée pour ce circuit. TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC D'ECU DE CARROSSERIE PRINCIPALE Code DTC Objet de la détection Organe incriminé Cf.

  • Arrêt de communication de l'ECU d'antivol (B1269)
  • DESCRIPTION Le DTC B1269 est émis lorsque la communication entre l'ECU d'alarme antivol (ECU d'antivol) et l'ECU de carrosserie principale est interrompue pendant plus de 10 secondes. Code DTC. Condition de détection du DTC Organe incriminé B1269 Aucune communication de l'ECU d'alarme antivol pendant plus de 10 secondes. Ensemble d'ECU d'alarme antivol Faisceau de câbles et connecteur SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1.

  • Circuit de l'alarme sonore
  • DESCRIPTION Lorsque le système antivol passe de l'état armé à l'état de retentissement d'alarme, l'ECU d'alarme antivol peut déclencher l'alarme sonore. L'avertisseur sonore s'active et se désactive à intervalles d'environ 0,4 seconde. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. EFFECTUER L'ACTIVE TEST A L'AIDE DU TECHSTREAM (SECURITY HORN) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Mettre le contacteur principal du tester en position ON. (d) Sélectionner l'option ci-dessous dans l'Active Test et vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs sonores.

  • Circuit du contacteur d'éclairage de seuil de compartiment moteur
  • DESCRIPTION Le contacteur d'éclairage de seuil de compartiment moteur est intégré à l'ensemble de verrouillage de capot. Le contacteur est activé lorsque le capot est ouvert et est désactivé lorsque le capot est fermé. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. RELEVER LA VALEUR A L'AIDE DU TECHSTREAM (ENGINE HOOD COURTESY SWITCH) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le tester. (d) Sélectionner l'option ci-dessous dans la Data List et relever la valeur affichée par le tester.

  • Circuit du contacteur d'allumage
  • DESCRIPTION Lorsque le contacteur d'allumage est mis en position ON, la tension positive de la batterie est appliquée à la borne IG de l'ECU d'alarme antivol. Lorsque la tension positive de la batterie est appliquée à la borne IG de l'ECU alors que le système d'antivol est en train de fonctionner, l'avertissement sonore s'arrête. De plus, l'alimentation fournie par la borne IG de l'ECU est utilisée pour alimenter les contacteurs de position, d'éclairage de seuil de porte, etc. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER SI DES DTC SONT EMIS (a) Brancher le Techstream sur le DLC3.

  • Circuit de contacteur de barillet de serrure de porte de compartiment à bagages
  • DESCRIPTION Le contacteur de détection de déverrouillage de porte de compartiment à bagages se met en position ON lorsque le barillet de porte de compartiment à bagages est amené en position de déverrouillage au moyen de la clé. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. RELEVER LA VALEUR INDIQUEE A L'AIDE DU TECHSTREAM (LUGGAGE COMPARTMENT DOOR UNLOCK DETECTION SWITCH) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Mettre le contacteur principal du tester en position ON. (d) Sélectionner l'option ci-dessous dans la Data List et relever la valeur affichée par le tester.

  • Circuit du témoin de sécurité
  • DESCRIPTION Alors que le système antivol se prépare à l'activation, ce circuit allume le témoin de sécurité. Lorsque le système est activé, il allume le témoin pendant 0,2 seconde puis l'éteint pendant 1,8 seconde de manière répétée. Ainsi le témoin clignote. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. EFFECTUER L'ACTIVE TEST A L'AIDE DU TECHSTREAM (SECURITY INDICATOR LIGHT) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Mettre le contacteur principal du tester en position ON.

  • Circuit d'alimentation électrique ECU
  • DESCRIPTION Ce circuit fournit l'alimentation électrique à l'ECU d'alarme antivol. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER LE FUSIBLE (ECU-B, DOME) (a) Déposer le fusible DOME et le fusible ECU-B du R/B de compartiment moteur. (b) Mesurer la résistance. Résistance standard: En dessous de 1 Ω (c) Reposer les fusibles. INCORRECT REMPLACER LE FUSIBLE OK 2. VERIFIER L'ENSEMBLE D'ECU D'ALARME ANTIVOL (a) Déposer l'ensemble d'ECU d'alarme antivol sans débrancher le connecteur D26. (b) Mesurer la tension.

  • Circuit du contacteur d'avertissement de déverrouillage
  • DESCRIPTION Le contacteur d'avertissement de déverrouillage par la clé s'active lorsque la clé est introduite dans le barillet de contact et se désactive lorsque la clé est retirée du barillet. Lorsque le contacteur d'avertissement de déverrouillage par la clé est activé, l'ECU d'alarme antivol active la fonction de prévention d'enfermement de clé. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER SI DES DTC SONT EMIS (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON et allumer le tester. (c) Supprimer les DTC.

Circuit du contacteur d'avertissement de déverrouillage

Emplacement Des Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0176