Toyota Yaris Revue Technique: Systeme D'eclairage (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / Eclairage (ext): Systeme D'eclairage (pour Hatchback)

  • Emplacement Des Pieces Constitutives
  • EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA SCHEMA SCHEMA

  • Schema Du Systeme
  • SCHEMA DU SYSTEME 1.

  • Comment Utiliser La Recherche De Pannes
  • COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES CONSEIL: Suivre ces procédures pour effectuer la recherche de pannes du système d'éclairage. *: Utiliser le Techstream. 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2. VERIFIER LA TENSION DE LA BATTERIE Tension standard: 11 à 14 V Si la tension est inférieure à 11 V, recharger ou remplacer la batterie avant de poursuivre. SUIVANT 3. VERIFIER LA FONCTION DE COMMUNICATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION CAN* (a) Utiliser le Techstream pour vérifier si le système de communication CAN fonctionne normalement. Résultat Résultat Passer au point Le DTC CAN n'est pas émis A Le DTC CAN est émis B B PASSER AU SYSTEME DE COMMUNICATION CAN A 4.

  • Description Du Systeme
  • DESCRIPTION DU SYSTEME 1. SYSTEME DES FEUX DE JOUR Le système des feux de jour est conçu pour allumer automatiquement durant la journée les feux de jour afin que le véhicule soit encore plus visible pour les autres conducteurs. Ce système est commandé par l'ECU de carrosserie principale. L'ECU de carrosserie principale transmet un signal d'activation au relais DRL*1 ou au relais de feu de jour*2, ce qui allume le feu de position de haute intensité*1 ou le feu de croisement de faible intensité*2. Il existe 2 circuits de feu de position de type LED dans chaque ensemble de feu de position.

  • Parametres Personnalisables
  • PARAMETRES PERSONNALISABLES 1. PERSONNALISER LE SYSTEME D'ECLAIRAGE (EXT) CONSEIL: Les éléments suivants peuvent être personnalisés: REMARQUE: Lorsque le client demande la modification d'une fonction, s'assurer en premier lieu que cette fonction peut être personnalisée. Enregistrer les réglages initiaux avant de procéder à la personnalisation. (a) Personnalisation à l'aide du Techstream. (1) Brancher le Techstream sur le DLC3. (2) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (3) Allumer le Techstream. (4) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Utility / Customize / Light Control.

  • Verification Du Fonctionnement
  • VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT 1. VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DES FEUX DE JOUR (a) Mettre le contacteur de commande d'éclairage en position OFF ou TAIL. (b) Faire démarrer le moteur. (c) Desserrer le frein de stationnement. (d) S'assurer que les feux de position de haute intensité*1 ou les feux de croisement de basse intensité s'allument.*2 2.

  • Tableau Des Symptomes De Problemes
  • TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe incriminé" du tableau. Passer chaque symptôme en revue, en vérifiant les organes incriminés dans l'ordre de la liste. Si nécessaire, remplacer les pièces. Phare (avec système de feux de jour ou avec système antivol) Symptôme Organe incriminé Cf. page Les feux de croisement et les feux de route ne s'allument pas.

  • Bornes De L'ecu
  • BORNES DE L'ECU 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION DE TABLEAU DE BORD ET L'ECU DE CARROSSERIE PRINCIPALE Texte du schéma *A Type à 1 connecteur d'ECU de carrosserie principale - - *1 Ensemble de bloc de jonction de tableau de bord *2 ECU de carrosserie principale Texte du schéma *A Type à 2 connecteur d'ECU de carrosserie principale - - *1 Ensemble de bloc de jonction de tableau de bord *2 ECU de carrosserie principale (a) Déposer l'ECU de carrosserie principale (b) Mesurer la tension et la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous.

  • Data List / Active Test
  • DATA LIST / ACTIVE TEST 1. DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure où des conditions ou des signaux intermittents peuvent être identifiés préalablement au déplacement des pièces ou des câblages. Relever la Data List lors de la recherche de pannes permet de gagner du temps au cours du diagnostic. REMARQUE: Dans le tableau ci-dessous, les valeurs reprises sous "Conditions normales" sont des valeurs de référence.

  • Circuit de l'inverseur feux de route/croisement
  • DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale reçoit les informations suivantes au sujet des contacteurs: Contacteur de commande d'éclairage en position OFF, DRL*1, position TAIL ou HEAD Inverseur feux de route/croisement en position HIGH, LOW ou FLASH (PASS) Contacteur de feu antibrouillard en position FRONT ou OFF*2 *1: Avec fonction DRL en position OFF *2: avec feu antibrouillard L'ensemble de combiné d'instruments reçoit les signaux suivants: Signal de clignotant droit ou de clignotant gauche du contacteur des clignotants SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. RELEVER LA VALEUR A L'AIDE DU TECHSTREAM (a) Brancher le Techstream sur le DLC3.

  • Circuit du relais des feux de jour
  • DESCRIPTION Ampoule de feux de jour: L'ECU de carrosserie principale commande les feux de jour (feux de croisement faible intensité). Le relais des feux de jour est doté d'une fonction de commande des phares. Cette fonction diminue l'intensité des feux de croisement en fonction des signaux de fonctionnement émis par l'ECU de carrosserie principale pendant que le système des feux de jour fonctionne. Le relais des feux de jour diminue l'intensité des feux de croisement au moyen d'une commande de service. Pour type LED DRL: L'ECU de carrosserie principale commande le relais DRL.

  • Circuit du relais des phares
  • DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale commande le relais des phares et le relais d'inverseur feux de route/croisement. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. PROCEDURE 1. EFFECTUER L'ACTIVE TEST A L'AIDE DU TECHSTREAM (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Active Test. (e) Effectuer l'Active Test en suivant les indications du Techstream.

  • Circuit de feu antibrouillard avant
  • DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale commande le relais FR FOG. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. PROCEDURE 1. EFFECTUER L'ACTIVE TEST A L'AIDE DU TECHSTREAM (FRONT FOG LIGHT RELAY) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Active Test. (e) Effectuer l'Active Test en suivant les indications du Techstream.

  • Circuit du contacteur de frein de stationnement
  • DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale détecte l'état de l'ensemble de contacteur de frein de stationnement. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. RELEVER LA VALEUR A L'AIDE DU TECHSTREAM (PARKING BRAKE SW) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Data List. (e) En fonction de l'affichage du Techstream, relever la Data List.

  • Circuit du contacteur des feux de détresse
  • DESCRIPTION L'ensemble de combiné d'instruments reçoit des signaux d'information de l'ensemble d'indicateur lumineux (contacteur de signal des feux de détresse). SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. PROCEDURE 1. RELEVER LA VALEUR A L'AIDE DU TECHSTREAM (CONTACTEUR DES FEUX DE DETRESSE) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Combination Meter / Data List.

  • Circuit du relais des feux arrière
  • DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale commande le relais TAIL. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. PROCEDURE 1. EFFECTUER L'ACTIVE TEST A L'AIDE DU TECHSTREAM (TAILLIGHT RELAY) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Active Test. (e) Effectuer l'Active Test en suivant les indications du Techstream.

  • Circuit du témoin des feux de croisement
  • DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale commande les feux de croisement. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. PROCEDURE 1. CONFIRMER LE TYPE DE VEHICULE (a) Confirmer le type de véhicule. Résultat Résultat Passer au point pour DRL de type ampoule A pour DRL de type LED B B PASSER AU POINT 8 A 2. EFFECTUER L'ACTIVE TEST A L'AIDE DU TECHSTREAM (HEADLIGHT RELAY) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream.

  • Circuit du témoin des feux de route
  • DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale commande les feux de route. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. PROCEDURE 1. EFFECTUER L'ACTIVE TEST A L'AIDE DU TECHSTREAM (HEAD LIGHT HI) (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Active Test. (e) Effectuer l'Active Test en suivant les indications du Techstream.

Relais De Feux De Jour (pour Hatchback)

Emplacement Des Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0424