Toyota Yaris Revue Technique: Systeme D'airbag (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / Systemes De Retenue Supplementaire: Systeme D'airbag (pour Hatchback)

  • Emplacement Des Pieces Constitutives
  • EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA SCHEMA SCHEMA

  • Mesures De Precaution
  • MESURES DE PRECAUTION CONSEIL: Dans le système d'airbag, l'ensemble de capteur d'airbag, les capteurs d'airbag avant, les capteurs d'airbag latéral de porte, les ensembles de capteur d'airbag latéral et les ensembles de capteur d'airbag latéral n° 2 sont tous désignés sous le terme de capteurs d'airbag.

  • Schema Du Systeme
  • SCHEMA DU SYSTEME Tableau de communication ECU d'émission (Emetteur) ECU de réception Signal Méthode de communication Ensemble de capteur d'airbag ECU de carrosserie principale Signal de contacteur de boucle de ceinture de sécurité du conducteur CAN Ensemble de combiné d'instruments Signal de demande d'activation de témoin SRS Signal du contacteur de boucle de ceinture de sécurité du passager Signal de détection d'occupant du siège passager Signal de diagnostic (DTC) Ensemble de combiné d'instruments Ensemble de capteur d'airbag Signal de vitesse du véhicule ECM Signal de régime moteur

  • Description Du Systeme
  • DESCRIPTION DU SYSTEME 1. GENERALITES (a) Les capteurs de décélération utilisés pour le système d'airbag sont reposés sur différentes pièces du véhicule et calculent le taux de décélération de chaque pièce pendant une collision. (b) En fonction de la situation, l'ensemble de capteur d'airbag transmet un signal de déploiement à chaque airbag en fonction de l'information de chaque capteur. 2. CONDITION DE DEPLOIEMENT (a) COLLISION FRONTALE (1) Les signaux lors d'une collision frontale sont produits en fonction des informations reçues de l'ensemble de capteur d'airbag et des capteurs d'airbag avant.

  • Comment Utiliser La Recherche De Pannes
  • COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES CONSEIL: Appliquer la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système d'airbag. *: Utiliser le Techstream. 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2. ANALYSE DU PROBLEME EXPOSE PAR LE CLIENT (a) Confirmer les symptômes de problème . SUIVANT 3. VERIFIER LE SYSTEME DE COMMUNICATION CAN* (a) Utiliser le Techstream pour vérifier si le système de communication CAN fonctionne normalement. CONSEIL: Se reporter à la section Vérification de bus du système de communication CAN . L'ensemble de capteur d'airbag est branché sur le système de communication CAN.

  • Tableau Des Symptomes De Problemes
  • TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe incriminé" du tableau. Passer chaque symptôme en revue, en vérifiant les organes incriminés dans l'ordre de la liste. Si nécessaire, remplacer les pièces. Vérifier les fusibles et les relais associés à ce système avant de vérifier les zones incriminées reprises ci-dessous. Système d'airbag Symptôme Organe incriminé Cf.

  • Bornes De L'ecu
  • BORNES DE L'ECU 1.

  • Systeme De Diagnostic
  • SYSTEME DE DIAGNOSTIC 1. VERIFIER DLC3 (a) Vérifier le DLC3 . 2. FONCTION DU TEMOIN SRS (a) Vérification primaire (1) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF. Attendre au moins 2 secondes puis mettre le contacteur d'allumage en position ON. Le témoin SRS s'allume pendant environ 6 secondes et le diagnostic du système d'airbag (prétensionneurs de ceinture de sécurité compris) s'effectue. CONSEIL: En cas de dysfonctionnement détecté au cours de la vérification primaire, le témoin SRS reste allumé même après la période de vérification primaire pendant 6 secondes environ.

  • Verification / Suppression Des Dtc
  • VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC 1. VERIFICATION DES DTC (A L'AIDE DU CABLE DE VERIFICATION SST) (a) Vérifier les DTC (Code de dysfonctionnement actuels). (1) Mettre le contacteur d'allumage en position ON et attendre environ 60 secondes. (2) A l'aide du SST, brancher les bornes TC et CG du DLC3. SST: 09843-18040 REMARQUE: Brancher les bornes sur les emplacements corrects pour éviter tout dysfonctionnement. (b) Vérifier les DTC (Codes de dysfonctionnement d'historique). (1) A l'aide du SST, brancher les bornes TC et CG du DLC3. SST: 09843-18040 REMARQUE: Brancher les bornes sur les emplacements corrects pour éviter tout dysfonctionnement.

  • Data List / Active Test
  • DATA LIST / ACTIVE TEST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure où des conditions ou des signaux intermittents peuvent être identifiés préalablement au déplacement des pièces ou des câblages. Relever la Data List lors de la recherche de pannes permet de gagner du temps au cours du diagnostic. REMARQUE: Dans le tableau ci-dessous, les valeurs reprises sous "Conditions normales" sont des valeurs de référence.

  • Dysfonctionnement de l'ensemble de capteur central d'airbag (B1000/31)
  • DESCRIPTION L'ensemble de capteur d'airbag se compose du capteur de décélération, du capteur de surveillance, du circuit de commande, du circuit de diagnostic, de la commande d'allumage, etc. Lorsque l'ensemble de capteur d'airbag reçoit les signaux émis par le capteur de décélération, il détermine si le déclencheur d'airbag et le déclencheur de prétensionneur doivent être activés ou pas. Le DTC B1000/31 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans l'ensemble de capteur d'airbag.

  • Dysfonctionnement du capteur d'airbag avant droit (B1610/13)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur d'airbag avant droit se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et du capteur d'airbag avant droit. Le capteur d'airbag avant droit détecte les impacts et envoie des signaux à l'ensemble de capteur d'airbag pour déterminer si l'airbag doit être déployé ou pas. Le DTC B1610/13 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté au niveau du capteur d'airbag avant droit.

  • Tableau Des Codes De Diagnostic
  • TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC Si un DTC s'affiche pendant la vérification des DTC, vérifier le circuit correspondant à ce code dans le tableau ci-dessous (se reporter à la page indiquée pour le circuit en question). CONSEIL: Si le témoin SRS reste allumé alors que le DTC émis est celui du code de système normal, une chute de la tension d'alimentation est possible. Ce dysfonctionnement n'est pas enregistré dans la mémoire par l'ensemble de capteur central d'airbag. Si la tension d'alimentation électrique revient à un niveau normal, le témoin SRS s'éteint automatiquement.

  • Perte de communication avec le capteur d'airbag avant droit (B1612/83,B1613/83)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur d'airbag avant droit se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et du capteur d'airbag avant droit. Le capteur d'airbag avant droit détecte les impacts et envoie des signaux à l'ensemble de capteur d'airbag pour déterminer si l'airbag doit être déployé ou pas. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du capteur d'airbag avant droit.

  • Dysfonctionnement du capteur d'airbag avant gauche (B1615/14)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur d'airbag avant gauche se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et du capteur d'airbag avant gauche. Le capteur d'airbag avant gauche détecte les impacts et envoie des signaux à l'ensemble de capteur d'airbag pour déterminer si l'airbag doit être déployé ou pas. Le DTC B1615/14 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le capteur d'airbag avant gauche.

  • Perte de communication avec le capteur d'airbag avant gauche (B1617/84,B1618/84)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur d'airbag avant gauche se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et du capteur d'airbag avant gauche. Le capteur d'airbag avant gauche détecte les impacts et envoie des signaux à l'ensemble de capteur d'airbag pour déterminer si l'airbag doit être déployé ou pas. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du capteur d'airbag avant gauche.

  • Perte de communication avec le bus de capteur de satellite avant (B161A/8A)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur de collision avant (circuit du capteur d'airbag avant droit etcircuit du capteur d'airbag avant gauche) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, du capteur d'airbag avant droit et du capteur d'airbag avant gauche. Le capteur d'airbag avant droit ou le capteur d'airbag avant gauche détectent les impacts sur le véhicule et envoient des signaux à l'ensemble de capteur d'airbag pour déterminer si l'airbag doit être déployé.

  • Dysfonctionnement du circuit du capteur d'airbag latéral droit (B1620/21,B1622/81)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur de collision latéral droit (pour déterminer si l'ensemble d'airbag latéral de siège avant droit et l'ensemble d'airbag rideau droit doivent être déployés) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, de l'ensemble de capteur d'airbag latéral droit et du capteur d'airbag arrière droit. L'ensemble de capteur d'airbag latéral droit détecte les impacts et envoie des signaux à l'ensemble de capteur d'airbag pour déterminer si l'airbag doit être déployé ou pas.

  • Initialisation inachevée de l'ensemble de capteur d'airbag latéral droit (B1623/81)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur de collision latérale droit (pour déterminer si l'ensemble d'airbag latéral de siège avant droit et l'ensemble d'airbag rideau droit doivent être déployés) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, de l'ensemble de capteur d'airbag latéral droit et de l'ensemble de capteur d'airbag latéral arrière droit n° 2. L'ensemble de capteur d'airbag latéral droit et l'ensemble de capteur d'airbag latéral n° 2 droit détectent les impacts sur le véhicule et envoient des signaux à l'ensemble de capteur d'airbag pour déterminer si l'airbag doit être déployé ou pas.

  • Dysfonctionnement du circuit du capteur d'airbag latéral gauche (B1625/22,B1627/82)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur de collision latérale gauche (pour déterminer si l'ensemble d'airbag latéral de siège avant gauche et l'ensemble d'airbag rideau gauche doivent être déployés) se compose de l'ensemble de capteur central d'airbag, de l'ensemble de capteur d'airbag latéral gauche et du capteur d'airbag arrière gauche. L'ensemble de capteur d'airbag latéral gauche détecte les impacts et envoie des signaux à l'ensemble de capteur d'airbag pour déterminer si l'airbag doit être déployé ou pas.

  • Initialisation inachevée de l'ensemble de capteur d'airbag latéral gauche (B1628/82)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur de collision latéral gauche (pour déterminer si l'ensemble d'airbag de siège avant gauche et l'ensemble d'airbag rideau gauche doivent être déployés) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, du capteur d'airbag latéral gauche et de l'ensemble de capteur d'airbag latéral gauche n° 2. L'ensemble de capteur d'airbag latéral gauche et l'ensemble de capteur d'airbag latéral n° 2 gauche détectent les impacts sur le véhicule et envoient des signaux à l'ensemble de capteur d'airbag pour déterminer si l'airbag doit être déployé ou pas.

  • Dysfonctionnement du circuit du capteur d'airbag arrière droit (B1630/23,B1632/81)
  • DESCRIPTION L'ensemble de capteur d'airbag latéral droit n° 2 se compose du capteur de surveillance, du circuit de diagnostic, du capteur de décélération latérale, etc. Lorsque l'ensemble de capteur d'airbag reçoit les signaux émis par le capteur de décélération latérale, il décide si le système SRS doit être activé ou non. Le DTC B1630/23 ou B1632/81 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit de l'ensemble de capteur d'airbag latéral droit n° 2.

  • Initialisation de l'ensemble de capteur d'airbag arrière droit inachevée (B1633/81)
  • DESCRIPTION Le circuit de capteur de collision latérale droit (pour déterminer si l'ensemble d'airbag latéral de siège avant droit et l'ensemble d'airbag rideau droit doivent être déployés) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, l'ensemble de capteur d'airbag latéral droit, et de l'ensemble de capteur d'airbag latéral de porte droite et de capteur d'airbag latéral droit n° 2.

  • Dysfonctionnement du circuit du capteur d'airbag arrière gauche (B1635/24,B1637/82)
  • DESCRIPTION L'ensemble de capteur d'airbag latéral gauche n° 2 se compose du capteur de surveillance, du circuit de diagnostic, du capteur de décélération latérale, etc. Lorsque l'ensemble de capteur d'airbag reçoit les signaux émis par le capteur de décélération latérale, il décide si le système SRS doit être activé ou non. Le DTC B1635/24 ou B1637/82 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit de l'ensemble de capteur d'airbag latéral gauche n° 2.

  • Initialisation de l'ensemble de capteur d'airbag arrière gauche inachevée (B1638/82)
  • DESCRIPTION Le circuit de capteur de collision latéral gauche (pour déterminer si l'ensemble d'airbag de siège avant gauche et l'ensemble d'airbag rideau gauche doivent être déployés) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, l'ensemble de capteur d'airbag latéral gauche, du capteur d'airbag latéral de porte gauche et de l'ensemble de capteur d'airbag latéral n° 2 gauche.

  • Perte de communication avec le bus de capteur de satellite côté droit (B1642/81)
  • DESCRIPTION Le circuit de capteur de collision latérale droit (pour déterminer si l'ensemble d'airbag latéral de siège avant droit et l'ensemble d'airbag rideau droit doivent être déployés) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, l'ensemble de capteur d'airbag latéral droit, et de l'ensemble de capteur d'airbag latéral de porte droite et de capteur d'airbag latéral droit n° 2.

  • Perte de communication avec le bus de capteur de satellite côté gauche (B1647/82)
  • DESCRIPTION Le circuit de capteur de collision latéral gauche (pour déterminer si l'ensemble d'airbag de siège avant gauche et l'ensemble d'airbag rideau gauche doivent être déployés) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, l'ensemble de capteur d'airbag latéral gauche, du capteur d'airbag latéral de porte gauche et de l'ensemble de capteur d'airbag latéral n° 2 gauche.

  • Dysfonctionnement du système de classification d'occupant (B1650/32)
  • DESCRIPTION Le circuit de système de classification d'occupant se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et du système de classification d'occupant. Lorsque l'ensemble de capteur d'airbag reçoit les signaux émis par l'ECU de détection d'occupant, il décide si l'airbag du passager avant, l'ensemble d'airbag latéral de siège avant droit et le prétensionneur de ceinture de sécurité avant droit doivent être activés. Le DTC B1650/32 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du système de classification d'occupant.

  • Dysfonctionnement dans le circuit du contacteur de boucle de ceinture de sécurité côté conducteur (B1655/37)
  • DESCRIPTION Le circuit du contacteur de boucle de ceinture de sécurité gauche se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et de l'ensemble de sangle intérieure de ceinture de sécurité avant gauche. Le DTC B1655/37 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du contacteur de boucle de ceinture de sécurité gauche. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1655/37 L'ensemble de capteur d'airbag reçoit un signal de court-circuit, un signal de coupure de circuit, un signal de court-circuit à la masse ou en B+ dans le circuit du contacteur de boucle de ceinture de sécurité gauche.

  • Dysfonctionnement du circuit du témoin ON/OFF de l'airbag du passager (B1660/43)
  • DESCRIPTION Le circuit du témoin ON/OFF d'airbag du passager se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et de l'ensemble d'indicateur lumineux (témoin ON/OFF d'airbag du passager). Le témoin ON/OFF d'airbag du passager indique l'état de fonctionnement d'airbag du passager avant. Le DTC B1660/43 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du témoin ON/OFF d'airbag du passager.

  • Dysfonctionnement du capteur d'airbag latéral de porte droit (B1690/15)
  • DESCRIPTION Le capteur d'airbag latéral de porte droit se compose du capteur de surveillance, du circuit de diagnostic, du capteur de décélération latéral, etc. Lorsque l'ensemble de capteur d'airbag reçoit les signaux émis par le capteur de décélération latérale, il décide si le système SRS doit être activé ou non. Le DTC B1690/15 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du capteur d'airbag latéral de porte droite.

  • Perte de communication avec le capteur d'airbag latéral de porte droit (B1692/81,B1693/81)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur de collision latérale droit (pour déterminer si l'ensemble d'airbag latéral de siège avant droit et l'ensemble d'airbag rideau droit doivent être déployés) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, de l'ensemble de capteur d'airbag latéral de porte droite et de l'ensemble de capteur d'airbag latéral droit n° 2. Le capteur d'airbag latéral de porte droite et l'ensemble de capteur d'airbag latéral droit n° 2 droit détectent les impacts sur le véhicule et envoient des signaux à l'ensemble de capteur d'airbag pour déterminer si l'airbag doit être déployé ou pas.

  • Dysfonctionnement du capteur d'airbag latéral de porte gauche (B1695/16)
  • DESCRIPTION Le capteur d'airbag latéral de porte gauche se compose du capteur de surveillance, du circuit de diagnostic, du capteur de décélération latérale, etc. Lorsque l'ensemble de capteur d'airbag reçoit les signaux émis par le capteur de décélération latérale, il décide si le système SRS doit être activé ou non. Le DTC B1695/16 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit de capteur d'airbag latéral de porte gauche.

  • Perte de communication avec le capteur d'airbag latéral de porte gauche (B1697/82,B1698/82)
  • DESCRIPTION Le circuit du capteur de collision latérale gauche (pour déterminer si l'ensemble d'airbag latéral de siège avant gauche et l'ensemble d'airbag rideau gauche doivent être déployés) se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, du capteur d'airbag latéral de porte droite et de l'ensemble de capteur d'airbag latéral gauche n° 2. Le capteur d'airbag latéral gauche et l'ensemble de capteur d'airbag latéral gauche n° 2 détectent les impacts sur le véhicule et envoient des signaux à l'ensemble de capteur d'airbag pour déterminer si l'airbag doit être déployé ou pas.

  • Court-circuit dans le circuit du déclencheur côté conducteur (B1800/51-B1803/51)
  • DESCRIPTION Le circuit du déclencheur côté conducteur se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, du sous-ensemble de câble en spirale et du rembourrage de volant. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du déclencheur côté conducteur. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1800/51 L'ensemble de capteur d'airbag reçoit un signal de court-circuit dans le circuit du déclencheur côté conducteur au cours de la vérification primaire.

  • Court-circuit dans le circuit du déclencheur côté passager avant (B1805/52-B1808/52)
  • DESCRIPTION Le circuit de déclencheur côté passager avant se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et de l'ensemble d'airbag de tableau de bord côté passager. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du déclencheur côté passager avant. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1805/52 L'ensemble de capteur d'airbag reçoit un signal de court-circuit dans le circuit de déclencheur côté passager avant au cours de la vérification primaire.

  • Court-circuit dans le circuit de 2ème niveau du déclencheur côté conducteur (B1810/53-B1813/53)
  • DESCRIPTION Le circuit de déclencheur côté conducteur de 2ème niveau se compose de l'ensemble de capteur d'airbag, du sous-ensemble de câble en spirale et du rembourrage de volant. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit de 2ème niveau du déclencheur côté conducteur.

  • Court-circuit dans le circuit de 2ème niveau du déclencheur côté passager avant (B1815/54-B1818/54)
  • DESCRIPTION Le circuit de 2ème niveau de déclencheur côté passager avant se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et de l'ensemble d'airbag de tableau de bord côté passager. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit de 2ème niveau du déclencheur côté passager avant.

  • Court-circuit dans le circuit du déclencheur latéral droit (B1820/55-B1823/55)
  • DESCRIPTION Le circuit du déclencheur latéral droit se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et de l'ensemble d'airbag latéral de siège avant droit. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du déclencheur latéral droit. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1820/55 L'ensemble de capteur d'airbag reçoit un signal de court-circuit dans le circuit du déclencheur latéral droit pendant la vérification primaire.

  • Court-circuit dans le circuit du déclencheur latéral gauche (B1825/56-B1828/56)
  • DESCRIPTION Le circuit du déclencheur latéral gauche se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et de l'ensemble d'airbag latéral de siège avant gauche. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du déclencheur latéral gauche. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1825/56 L'ensemble de capteur d'airbag reçoit un signal de court-circuit dans le circuit du déclencheur latéral gauche pendant la vérification primaire.

  • Court-circuit dans le circuit du déclencheur d'airbag rideau droit (B1830/57-B1833/57)
  • DESCRIPTION Le circuit du déclencheur d'airbag rideau droit comprend l'ensemble de capteur d'airbag et l'ensemble d'airbag rideau droit. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du déclencheur d'airbag rideau droit. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1830/57 L'ensemble de capteur d'airbag reçoit un signal de court-circuit dans le circuit du déclencheur d'airbag rideau droit pendant la vérification primaire.

  • Court-circuit dans le circuit du déclencheur de l'airbag rideau gauche (B1835/58-B1838/58)
  • DESCRIPTION Le circuit du déclencheur d'airbag rideau gauche comprend l'ensemble de capteur d'airbag et l'ensemble d'airbag rideau gauche. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du déclencheur d'airbag rideau gauche. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1835/58 L'ensemble de capteur d'airbag reçoit un signal de court-circuit dans le circuit du déclencheur d'airbag rideau gauche pendant la vérification primaire.

  • Court-circuit dans le circuit du déclencheur de l'airbag genoux côté conducteur (B1860/64-B1863/64)
  • DESCRIPTION Le circuit du déclencheur de l'airbag genoux côté conducteur comprend l'ensemble de capteur d'airbag et l'ensemble d'airbag inférieur de tableau de bord n° 1. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du déclencheur de l'airbag genoux côté conducteur.

  • Court-circuit dans le circuit du déclencheur d'assise de siège avant côté conducteur (B1870/66-B1873/66)
  • DESCRIPTION Le circuit de déclencheur d'assise de siège gauche se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et de l'ensemble d'airbag d'assise de siège SRS gauche. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit de déclencheur d'assise de siège gauche.

  • Court-circuit dans le circuit du déclencheur d'assise de siège avant côté passager (B1875/67-B1878/67)
  • DESCRIPTION Le circuit de déclencheur d'assise de siège droit se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et de l'ensemble d'airbag d'assise de siège SRS droit. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit de déclencheur d'assise de siège droit.

  • Court-circuit dans le circuit du déclencheur de prétensionneur avant droit (B1900/73-B1903/73)
  • DESCRIPTION Le circuit du déclencheur de prétensionneur avant droit se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et de l'ensemble de sangle extérieure de ceinture de sécurité avant droite. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer le prétensionneur de ceinture de sécurité lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du déclencheur de prétensionneur avant droit.

  • Court-circuit dans le circuit du déclencheur de prétensionneur avant gauche (B1905/74-B1908/74)
  • DESCRIPTION Le circuit du déclencheur de prétensionneur avant gauche se compose de l'ensemble de capteur d'airbag et de l'ensemble de sangle extérieure de ceinture de sécurité avant gauche. L'ensemble de capteur d'airbag utilise ce circuit pour déployer le prétensionneur de ceinture de sécurité lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du déclencheur de prétensionneur avant gauche.

  • Le témoin SRS ne s'allume pas
  • DESCRIPTION SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. PROCEDURE 1. VERIFIER LA BATTERIE (a) Mesurer la tension de la batterie. Tension standard: Branchement du tester Condition Condition spécifiée Batterie En permanence 11 à 14 V INCORRECT VERIFIER ET REMPLACER LA BATTERIE OU LE SYSTEME DE CHARGE OK 2. VERIFIER LE BRANCHEMENT DES CONNECTEURS (a) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF. (b) Débrancher le câble de la borne négative (-) de la batterie.

  • Le témoin SRS reste allumé
  • DESCRIPTION Le témoin SRS se trouve sur l'ensemble de combiné d'instruments. Lorsque l'état du SRS est normal, le témoin SRS s'allume pendant environ 6 secondes lorsque le contacteur d'allumage est amené de la position OFF à la position ON puis il s'éteint automatiquement. Si le système SRS présente un dysfonctionnement, le témoin SRS s'allume ou clignote pour informer le conducteur qu'il y a un problème. Lorsque les bornes TC et CG du DLC3 sont branchées, le témoin SRS clignote pour indiquer les DTC.

  • Circuit des bornes TC et CG
  • DESCRIPTION Le mode d'émission des DTC est sélectionné en branchant les bornes TC et CG du DLC3. Les clignotements du témoin SRS attestent la présence de DTC. CONSEIL: Veiller à ce qu'aucun DTC lié au système de communication CAN ne soit émis. Si des DTC relatifs au système de communication CAN sont émis, vérifier le système de communication CAN . Si un témoin continue à clignoter, il se peut qu'il y ait un court-circuit à la masse dans le câblage de la borne TC du DLC3 ou un court-circuit interne à la masse dans un ECU.

Mise Au Rebut

Emplacement Des Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0543